L’assurance propriétaire

Protégeons votre cocon et ce qu’il contient

Économisez en moyenne 520 $ en regroupant vos assurances auto, habitation ou véhicules récréatifs!1

Pour parler à quelqu'un
1 855 747-7712

 
 

Que vous soyez propriétaire d’un jumelé, d’une maison unifamiliale ou en rangée, l’assurance habitation n’empêche pas les incidents d’arriver. Mais avec une protection solide, des options et plusieurs avantages, elle aide à amortir le choc et à préserver ce qui fait de votre maison votre chez-soi.

Vous savez déjà ce que vous voulez? C’est parti.

Obtenir une soumission

Réduction de franchise
Payer moins en cas de réclamation, ça se peut!

À chaque renouvellement sans réclamation, votre franchise diminue de 50 $. C’est notre façon de vous dire merci pour votre fidélité.

En cas de sinistre
La bonne protection contre les dégâts d’eau

Les dégâts d’eau sont la principale cause de réclamations d’assurance habitation au Québec. Choisissez parmi les protections contre les dégâts d’eau les plus avantageuses de l’industrie, et ajustez-les selon vos besoins.

Les bonnes affaires

Protection vélos gratuite

Peu importe la valeur de votre bicyclette, ou l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, vous êtes couvert.

Assistance juridique gratuite

Besoin d’explications ou de conseils juridiques? Nos avocats sont à un coup de fil.

Étalements des paiements

Payez votre assurance en 26 versements sans frais ni intérêts.

Employés et retraités de la fonction publique

Nous avons une foule d’avantages exclusifs pour vous.

Nos protections protègent plus qu’un chez-soi

Les bases
On y inclut des fondations solides…

Pour assurer votre maison, vous pouvez choisir entre trois niveaux de protection, qui vous offrent différentes couvertures. La protection intermédiaire est idéale si vous avez une bonne tolérance au risque et que vous souhaitez couvrir juste ce qu’il faut. Le niveau maximal vous offre une protection plus large. La protection standard, quant à elle, est pour les gens qui veulent le moins d’assurance possible.

La protection standard couvre votre bâtiment en cas de dommages causés par un feu, un vol ou du vandalisme, par exemple. Ou encore par de la fumée, un incendie ou une explosion suite à un tremblement de terre, le vent et certains types de dégâts d’eau.

Avec la protection intermédiaire et la protection maximale, vous obtenez une protection tous risques pour votre bâtiment. Elles vous couvrent pour tous les dommages énumérés plus haut et plusieurs autres. En cas d’incident, comme de la peinture qui tombe sur votre plancher de bois franc, vous pourrez remettre votre maison en état.

Avec la protection standard et la protection intermédiaire, vous êtes couvert si des dommages sont causés à vos biens par un feu, un vol ou du vandalisme, par exemple. Ou encore par la fumée, un incendie ou une explosion suite à un tremblement de terre, le vent et certains types de dégâts d’eau. On peut penser au tuyau de votre lave-vaisselle qui se brise et cause un dégât d’eau.

La protection maximale, c’est la protection tous risques, elle vous couvre pour tous les dommages énumérés plus haut et plusieurs autres, même si c’est vous qui causez ce dommage. Si, dans un moment d’enthousiasme, vous brisez la télévision avec votre manette de jeu vidéo, vous êtes couvert.

Peu importe le niveau de protection choisi, vous êtes couvert si vous causez des dommages involontaires à d’autres personnes ou à leurs biens. Par exemple, si le facteur glisse accidentellement dans votre entrée glacée.

Bon à savoir : c’est une protection qui vous suit, où que vous alliez : elle ne se limite pas aux accidents que vous pourriez causer sur votre propriété!

Dans notre maison, il y a parfois certains objets auxquels nous sommes plus attachés. Peu importe le niveau de protection choisi, votre vélo de montagne, votre télé ou votre console de jeux sont couverts automatiquement et sans limite, peu importe leur valeur.

Vous pouvez aussi ajuster les montants de protection pour vos bijoux, œuvres d’art et autres objets importants, selon leur valeur.

Les options
… et vous pouvez ajouter la petite touche supplémentaire

Plus de questions sur l’assurance habitation propriétaire? On a plus de réponses.

2 minutes

Un arbre est tombé : quoi faire en cas de dommages?