Mon fournisseur est-il reconnu?
Une petite étape utile avant de sortir le porte-monnaie : rendez-vous dans l’Espace client pour, trouver la liste des fournisseurs non admissibles.
D’abord, on espère que tout va bien. Voici quelques outils pour faire vos réclamations de façon simple et rapide. Allons-y!
Psst! Sur mobile, c’est facile de réclamer avec l’appli. Téléchargez-la ici.
L’Espace client, c’est votre espace en ligne à vous. C’est un endroit de choix pour faire des demandes de remboursement, pour la vaste majorité des soins prévus à votre contrat.
Il est disponible en ligne, ou sur l’application Beneva.
Quand vous allez à la pharmacie ou chez le dentiste, montrez votre carte d'assurance au comptoir et vous paierez uniquement votre partie de la facture. Pratique, non?
Où est cette carte? Dans l’Espace client et l’application Beneva!
Ça peut prendre aussi peu que 48 heures, mais des fois, ça peut être plus long. Vous devriez recevoir votre remboursement dans un délai maximal de 72 heures après le traitement de votre demande.
L’erreur est humaine! Si vous vous êtes trompé dans votre réclamation, soumettez simplement une nouvelle réclamation avec les bonnes informations grâce au bouton Faire une réclamation, et choisissez la catégorie Autres soins. Nous nous occuperons de démêler tout ça de notre côté.
Lorsque la réclamation peut être couverte par un autre régime d'assurance (provincial, collectif ou individuel), une coordination d'assurance (aussi appelée coordination des prestations) peut s'appliquer.
La coordination d'assurance permet de gérer les montants à rembourser à la personne assurée qui est couverte par plus d'un régime à la fois. Elle recevra les montants auxquels elle a droit, tout en aidant les assureurs à ne pas rembourser un montant excédentaire à celui qu’elle a payé.
Recevoir votre relevé de réclamation, c'est bien, mais comprendre tout ce qu'il contient, c'est encore mieux! On sait que ça peut sembler compliqué, mais pas de panique : notre page d'aide Comprendre mon relevé est là pour vous aider. Avec elle, il n'aura plus aucun secret pour vous.
Une petite étape utile avant de sortir le porte-monnaie : rendez-vous dans l’Espace client pour, trouver la liste des fournisseurs non admissibles.
Sachez qu'il est toujours possible de nous envoyer vos documents par la poste. Tous les formulaires1 nécessaires pour faire une réclamation sont disponibles en version imprimable.