sauter-au-contenu
 

L’assurance invalidité

Un revenu le temps de se remettre sur pied

Nos conseillers1 sont là pour vous guider et vous aider à trouver la meilleure protection qui répond à la réalité de votre emploi et à votre budget.

Vous préférez nous téléphoner?
1 855 896-9495

Qu’on soit employé, travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise, une invalidité qui nous empêche de travailler pour gagner notre vie, c’est stressant.

Votre revenu est votre actif le plus précieux. Qu’arriverait-il si un accident ou une maladie vous empêchait soudainement de travailler? C’est ici que l’assurance invalidité entre en jeu. Elle permet de prendre le temps de vous remettre sur pied.

 



Pourquoi prendre une assurance invalidité?

Pour pouvoir penser uniquement à sa santé
 

Si une maladie ou une blessure vous empêche de travailler, l’assurance invalidité vous aide à couvrir vos dépenses en vous versant un revenu mensuel.

L’assurance invalidité ne sert pas qu’à vous protéger, votre famille ou votre entreprise seront aussi à l’abri des impacts financiers occasionnés.

La couverture offerte par votre employeur ne correspond pas tout à fait à vos besoins? Vous pouvez combiner une assurance invalidité à votre assurance collective pour couvrir la partie manquante.

Avec l’aide d’un de nos conseillers, vous choisissez le montant de l’indemnité mensuelle ainsi que la durée de la couverture.

Nos différentes options permettent de personnaliser votre couverture selon votre réalité, tout en tenant compte de votre budget.

Le revenu mensuel obtenu avec l’assurance invalidité peut vous aider à conserver votre épargne-retraite en santé, en poursuivant les paiements, même durant votre invalidité.

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance invalidité

Gabriel, employé de la construction

Gabriel2, un employé de la construction de Québec, qui a un salaire annuel de 75 000 $ a choisi l’assurance invalidité pour lui permettre d’assurer tous ses paiements comme ses factures et son épicerie, s’il lui arrivait un accident.

Coût mensuel
37,68 $
Montant de la protection
3 800 $ par mois
Durée
Courte durée

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance invalidité

Naïma, coiffeuse à son compte

Naïma3, une coiffeuse à son compte de la Colombie-Britannique, qui a un salaire annuel de 40 000 $, n’a pas d’assurance collective. Elle désire donc protéger son revenu et son entreprise en cas d’invalidité. Ce revenu mensuel lui permet, entre autres, de couvrir les frais liés à son travail.

Coût mensuel
31,72 $
Montant de la protection
2 300 $ par mois
Durée
Courte durée

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance invalidité

Paul, employé dans une petite entreprise

Paul4, un employé administratif de l’Ontario, qui a un salaire annuel de 65 000 $, travaille dans une petite entreprise qui n’offre pas d’avantages sociaux, comme l’assurance salaire. C’est pour prévoir le manque de revenu en cas d’invalidité qu’il a décidé de souscrire à une assurance salaire.

Coût mensuel
25,54 $
Montant de la protection
3 000 $ par mois
Durée
Courte durée
Une assurance invalidité... avec des renforts