REER

Projets
Retraite
Horizon
Long terme
Vous préférez nous téléphoner?
1 866 612-3473
Le régime de retraite individuel (RRI), c’est pour les propriétaires et dirigeants d’entreprise, les avocats, médecins et architectes. Il permet à votre entreprise de cotiser en votre nom, pour contribuer à vos revenus de retraite et vous donner la possibilité de mieux prévoir l'avenir.
Le RRI vous permet de placer plus d’argent qu’un REER, à l’abri de l’impôt, ce qui fait augmenter votre épargne-retraite.
Les gains s’accumulent au fil des ans, à l’abri de l’impôt jusqu’à leur retrait et peuvent offrir 7,5 % de rendement annuel – car votre intérêt aussi fait de l’intérêt!
Les cotisations de votre entreprise au RRI, les frais de mise en place et de suivi du régime sont entièrement déductibles d’impôt. Ce qui est avantageux pour tout le monde!
Avec l’aide de notre équipe conseil1 accompagnée d’un actuaire-conseil, vous déterminez vos objectifs pour une retraite qui vous convient. Avec le RRI, c’est votre entreprise qui cotise pour vous. En plus, ces cotisations sont déductibles d’impôt pour votre entreprise.
La Loi de l’impôt ne limite pas les cotisations au RRI. Par contre, elle définit le montant de la rente viagère payable lors de la retraite. La rente viagère est équivalente à 2 % du revenu annuel pour chaque année de participation et augmente à chaque année. C’est en se basant sur cette participation qu’il est possible de déterminer le plafond de cotisation pour votre RRI.
Vos gains sont à l’abri de l’impôt et vous bénéficiez de revenus croissants. Si le rendement des investissements de votre RRI est inférieur à 7,5 %, votre entreprise peut combler le manque à gagner. Cette cotisation spéciale est aussi déductible d’impôt pour l’entreprise, sans être imposable pour vous.
Lors de la retraite, transférez votre RRI vers un FERR ou une rente pour vous verser un revenu de retraite et en profiter enfin!
Votre entreprise peut aussi bonifier de façon importante votre régime par des cotisations supplémentaires déductibles d’impôt.
Avec le RRI vous pouvez faires cotisations plus importantes qu’avec le REER.
Le RRI est un régime à prestations déterminées. Idéal pour connaître à l’avance le montant que vous recevrez à votre retraite.
Vous pouvez injecter des sommes supplémentaires à votre RRI en rattrapant les années de service passées où vous n’avez pas assez cotisé.
Votre conseiller en collaboration avec l’actuaire-conseil de votre choix s’assure que votre régime atteint bien vos objectifs financiers.