sauter-au-contenu

Assurance prêt et assurance prêt hypothécaire : la banque ou l’assureur?

 

Au printemps, les transactions immobilières explosent. Depuis cinq ans, en raison de la hausse du prix des maisons, le montant moyen des nouveaux prêts hypothécaires a augmenté de 44 %, et même plus dans certains quartiers prisés. Voilà pourquoi le moment est bien choisi pour informer les clients éventuels sur les différentes options d’assurance qui s’offrent à eux.

Par ailleurs, les prêts hypothécaires ne sont pas les seuls types d’emprunts à avoir augmenté dernièrement. À cause des faibles taux d’intérêt et de l’accès facilité au crédit, le taux d’endettement des ménages a atteint des sommets sans précédent. C'est le cas pour les cartes ou les marges de crédit, ou encore les prêts personnels ou les prêts hypothécaires commerciaux.

Souvent, ces dettes s’accompagnent d’une offre alléchante de la banque : il suffit de cocher une case pour adhérer à une assurance prêt ou une assurance prêt hypothécaire et, si vous décédez, votre dette sera remboursée en totalité. Mais attention. Ce n’est pas parce que c’est facile que c’est la meilleure option.

En effet, au moment de choisir entre les produits d'assurance prêt d'une banque et ceux d'un assureur, il faut analyser plusieurs facteurs. Voici comment convaincre les clients qu’en choisissant Beneva pour protéger leurs prêts et leurs prêts hypothécaires, ils se donnent toute la liberté de prendre une assurance selon leurs propres conditions :

Vous êtes propriétaire du contrat

Avec Beneva, vous choisissez le type et le montant de protection qui vous conviennent pour couvrir votre prêt hypothécaire, mais aussi vos autres prêts.

Vous pouvez profiter d’une protection en cas d’invalidité, de perte d’emploi et de maladie grave

Grâce aux garanties additionnelles en cas d’invalidité, de perte d’emploi et de maladie grave de Beneva, vos versements continueront d’être effectués. Aussi, en cas de problème, vos primes seront remboursées ou votre solde sera payé.

Votre protection ne change pas

Lorsque vous êtes propriétaire de votre contrat, le montant de votre protection demeure inchangé tant que vous êtes assuré. Quant aux solutions d’assurance prêt hypothécaire des banques, c’est le contraire. Les tarifs restent élevés en tout temps, même si le montant de votre protection diminue.

Votre tarif est personnalisé

Les tarifs de Beneva sont abordables et établis en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre état de santé et de vos habitudes tabagiques. À la banque, tous les clients du même âge paient le même taux.

Finies les surprises!

Beneva exige des preuves d’assurabilité au moment de la souscription, et non lorsque vous présentez une demande de prestations. Vous et vos proches évitez ainsi les mauvaises surprises.

Votre assureur vous suit

Puisque vous êtes propriétaire du contrat, vous conservez votre protection même si vous changez d’institution financière ou si vous remboursez votre dette. Autrement dit, vous n’aurez plus à effectuer de demandes d’assurance prêt hypothécaire ni à vous inquiéter d’une hausse éventuelle des tarifs.

Vous choisissez votre bénéficiaire

Le but premier de l’assurance prêt ou prêt hypothécaire est de protéger vos proches, et non la banque. Votre contrat sur mesure vous appartient. C’est donc vous qui décidez comment et à qui les prestations doivent être versées.

La solution d’assurance de Beneva présente un autre avantage : vous pouvez regrouper tous vos prêts à l’intérieur d’un même contrat (prêts personnels ou hypothécaires, marges de crédit ou prêts hypothécaires commerciaux.) Pas besoin de gérer toutes sortes de plans de protection souscrits auprès de différentes institutions.

Bien des gens au Canada ignorent qu’ils peuvent choisir entre la banque et l’assureur. Alors, saisissez l’occasion pour les aider à prendre une décision éclairée en matière d’assurance prêt et prêt hypothécaire. N’hésitez pas à utiliser les outils que nous mettons à votre disposition pour vous aider. Bonne saison immobilière!

Plus de questions? On a plus de réponses.

Mes finances
2 minutes

Avez-vous besoin d’une assurance hypothécaire?