sauter-au-contenu

La Capitale devient Beneva. En savoir plus

Vous êtes très nombreux à nous appeler en ce moment. La récente tempête de vent et de pluie a créé bien des dommages. Nous nous excusons pour les délais d’attente inhabituels. Nous travaillons très fort pour rétablir la situation. Merci pour votre patience.

Solution assurance prêt

Pour continuer de payer vos prêts, peu importe ce qui arrive.

La solution assurance prêt vous donne les moyens de continuer les paiements de vos emprunts en cas de décès, d’invalidité ou de maladie grave.

Complète et flexible, cette solution vous permet d’assurer plusieurs types d’emprunts à la fois, peu importe les institutions prêteuses, et même de changer de prêteur sans perdre votre protection : une différence importante par rapport aux institutions financières, qui vous permet d’agir au meilleur de vos intérêts financiers.

L’idée, c’est de vous donner toute la liberté qu’il faut pour prendre une assurance à vos conditions.

Pour vous aider à rembourser un prêt important, même si vous n’avez plus de salaire, ou encore à léguer un bien libre de dettes à vos proches.

La solution d’assurance prêt, ça couvre quelles dettes?

Beneva peut vous aider à couvrir la grande majorité des types de prêts. En voici quelques exemples, pour vous donner une idée.

Marge de crédit personnelle

Votre marge de crédit personnelle peut parfois totaliser quelques milliers de dollars.

Prêt ou marge de crédit hypothécaire

On peut penser au prêt hypothécaire auquel il reste encore 20 ans avant que la maison ne soit payée.

Prêt personnel

Le prêt que vous avez contracté pour vous acheter ou louer une voiture ou un véhicule récréatif, pour payer des rénos, des études...

Prêt ou marge de crédit commerciale

Protéger les emprunts contractés pour que votre entreprise puisse rouler : hypothèque commerciale, prêt agricole, modernisation de l’équipement, etc.

Des protections pour assurer votre capacité de payer

Assurance vie temporaire

Si le pire vous arrivait, l’assurance vie temporaire servirait à payer le solde de votre dette. Comme ça, votre famille pourrait vivre son deuil sans avoir à se soucier de ce que vous devez.

Rente d’invalidité

Lorsque vous ne pouvez plus toucher votre salaire, la rente d’invalidité peut vous venir en aide. Elle vous permet de couvrir vos dettes pendant que vous vous rétablissez, grâce à une rente mensuelle.

Assurance maladies graves

Elle vous permet de recevoir un montant libre d’impôt, que vous pouvez utiliser comme vous voulez, pour vous aider à couvrir les dépenses et les paiements de vos prêts, le temps de votre guérison, et ainsi vous concentrer sur votre santé.

Prêt à en avoir plus avec Beneva?

Ça veut dire que vous avez le contrôle : c’est vous qui contribuez à déterminer les paramètres de votre assurance, et qui en bénéficiez. En cas de décès, c’est votre succession qui recevra le montant que vous aurez déterminé – et non l’institution prêteuse qui se rembourse le solde de l’hypothèque à même votre assurance.

Bonus : ça évite aussi d’ajouter le montant de vos primes d’assurance à votre hypothèque, et donc de payer les intérêts qui y sont associés.

Même si vous changez d’institution financière, votre police d’assurance vous couvre toujours.

Si la rente d’invalidité fait partie des protections choisies dans votre contrat, vous recevez une rente mensuelle qui vous permet de continuer les paiements de votre prêt en cas d’invalidité. En cas de perte d’emploi involontaire, les primes de votre contrat sont remboursées, jusqu’à un certain montant.

En cas de décès, de maladies graves ou d’invalidité, c’est vous ou votre bénéficiaire qui recevez les prestations. Tandis que si vous assurez votre prêt avec une institution financière, c’est elle qui touche les prestations pour rembourser le prêt.

C’est ça, toute la beauté d’assurer ses dettes avec Beneva. Vous pourrez souscrire à l’assurance-vie au montant de votre choix, contrairement à l’assurance hypothécaire d’une institution prêteuse, et même transformer votre assurance vie temporaire en assurance vie permanente au besoin, sans preuve médicale.

Tant que vous serez assuré avec nous, vos primes n’augmenteront pas.