sauter-au-contenu
 

L’assurance maladies graves

Un coussin financier, pour prendre le temps de se soigner

Prendre une assurance maladies graves peut soulever beaucoup de questions. Combien ça coûte, quelle protection choisir, ajouter ou non des options? Nos conseillers1 sont là pour vous accompagner.

Vous préférez nous téléphoner?
1 855 896-9495

L’assurance maladies graves est une protection « de vous à vous », utile autant pour les travailleurs autonomes que pour les gens qui veulent bonifier leur assurance collective.

En cas de maladie critique, comme un cancer ou un AVC, elle aide à éviter les soucis financiers en vous assurant une entrée d’argent, même si vous ne travaillez plus.

 



Pourquoi prendre une assurance maladies graves?

Pour se soucier que de ce qui compte : votre santé
 

L’assurance maladies graves peut vous permettre de recevoir un montant d’argent qui vous aide à assumer toutes sortes de dépenses supplémentaires associées à une maladie grave, par exemple pour de l’aide à domicile ou l’achat d’équipement spécialisé, ou pour continuer le paiement de votre hypothèque.

En plus, vous n’avez pas de justification de dépenses à fournir à l’assureur : vous faites ce que vous désirez avec le montant reçu.

Notre assurance offre différents choix de couverture qui peuvent vous protéger en cas de maladies graves, comme les troubles cardiovasculaires, le cancer ou une tumeur, des troubles neurologiques, certaines maladies infantiles et plusieurs types de chirurgies.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir certaines options qui couvrent un plus petit éventail de maladies. Un conseiller1 vous aidera à trouver la meilleure protection pour vous.

L’assurance maladies graves peut également vous donner les moyens de rester auprès de votre enfant s’il tombe malade ou qu’il doit subir une chirurgie couverte.

Avec certaines options, vous pourriez bénéficier du remboursement des primes de votre vivant.

Si vous décédez avant l’expiration de la garantie, toutes les primes payées pourraient aussi être remboursées à votre bénéficiaire, en plus du capital assuré.

Avec nos différentes protections, vous bénéficiez des renseignements et conseils d’experts médicaux de Teladoc. Cela vous permet d’accéder à la meilleure information médicale afin que le bon diagnostic soit établi pour obtenir le traitement approprié.

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance maladies graves?

Simon, propriétaire d’un restaurant

Ce travailleur autonome2 de Québec dans la quarantaine n’a pas d’assurance collective et il souhaite être en mesure d’engager un employé afin d’éviter la fermeture de son commerce advenant une maladie grave.

Coût mensuel
50,67 $
Montant de la protection
100 000 $
Durée
10 ans

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance maladies graves?

Leila, mariée et mère de 3 enfants

Cette maman3 de 31 ans de la Colombie-Britannique désire être protégée advenant une maladie grave, afin de permettre à son conjoint en santé de prendre congé du travail et de s’occuper de leurs jeunes enfants.

Coût mensuel
20 $
Montant de la protection
50 000 $
Durée
10 ans

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance maladies graves?

Lucie, employée de bureau et mère

Lucie4, maman d’un petit garçon de l’Ontario, a souscrit à une assurance maladies graves pour son fils. Elle souhaite pouvoir rester à ses côtés et prendre soin de lui sans avoir de soucis financiers, si jamais il tombe malade.

Coût mensuel
28,87 $
Montant de la protection
50 000 $
Durée (âge de son enfant)
75 ans
Garanties complémentaires et ensembles de protections
Une assurance maladies graves... avec des renforts

Plus de questions sur l’assurance maladies graves? On a des réponses.

Mes finances
2 minutes

L’assurance maladies graves expliquée simplement