sauter-au-contenu
 

L’assurance vie permanente

Pour être protégé toute votre vie, et même après

Prendre une assurance vie peut soulever beaucoup de questions. Combien ça coûte, quelle protection prendre, ajouter ou non des options? Nos conseillers1 sont là pour vous accompagner.

Vous préférez nous téléphoner?
1 855 896-9495

Avec des primes constantes et, entre autres, un montant d’héritage déterminé pour vos proches, l’assurance vie permanente vous aide à prévoir l’avenir.

 



Pourquoi prendre une assurance vie permanente?

Une protection qui vous accompagne longtemps
 

Une fois que vous avez votre assurance vie, vous restez assuré toute votre vie. Peu importe votre âge, et même si votre état de santé change.

Pour bien répondre à votre réalité et s’adapter à votre budget, certains de nos produits sont payables durant un nombre d’années déterminé ou peuvent être payés tout au long de votre vie.

Dans certains cas, vous avez la possibilité de racheter en partie ou la totalité de votre contrat afin d’obtenir des liquidités, pour un revenu de retraite supplémentaire, par exemple.

Pour toute la durée de votre contrat, le montant de votre prime reste le même, il n’y a aucun réajustement. Ce qui permet d’éviter les surprises et de prévoir son budget.

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance vie

Mary, retraitée

Mary2, une retraitée de 60 ans vivant en Ontario, pense à son avenir et à celui de sa famille. C’est pourquoi elle souhaite prévoir ses frais de funérailles, pour ne pas laisser cette responsabilité financière à ceux qu’elle aime.

Coût mensuel
68,12 $
Montant de la protection
25 000 $

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance vie

Laurent, père de deux enfants

Au moment de son décès, la résidence secondaire de Laurent3, un père habitant au Québec, sera réputée être vendue et engendrera un gain en capital imposable. Avec son assurance vie, il s’assure que ses enfants auront les liquidités disponibles pour payer les impôts à ce moment.

Coût mensuel
91,67 $
Montant de la protection
50 000 $

Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler leur assurance vie

Gaëlle et David, parents de deux enfants

Ce couple4 de la Colombie-Britannique dans la trentaine désire laisser un héritage net d’impôt à leurs enfants. En cas de besoin, Gaëlle et David ont aussi la possibilité de rachat, qui pourrait être utile afin de composer avec des imprévus de la vie.

Coût mensuel
58,92 $
Montant de la protection
100 000 $
Garanties complémentaires et ensembles de protections
Une assurance vie permanente... avec des renforts