Combien ça coûte?
Nous avons choisi de limiter l’utilisation du papier afin de protéger l’environnement, et parce qu’il était possible de le faire sans affecter la qualité de vos services. Gagnant-gagnant!
La majorité des requêtes sont disponibles en ligne, gratuitement, rapidement, à partir de l’Espace client. Plusieurs requêtes demeurent aussi gratuites, ou sont sujettes à une structure de frais limitée.
Un doute? Tous les frais sont indiqués sur la documentation originale qui vous est envoyée. Vous pouvez aussi nous appeler ou appeler votre conseiller1 avant de faire une transaction afin de savoir si des frais sont applicables.
Description | Détails | Frais |
---|---|---|
Originaux En format papier envoyés par la poste |
Relevé d’épargne
|
Gratuit ou 10 $ s’il est produit 30 jours après l’envoi du premier relevé au client. |
CPG Les clauses de votre certificat de placement garanti. Non disponible sur l’Espace client. |
Gratuit | |
Contrat d’assurance ou de placement | Gratuit | |
Feuillets d’impôt Émis lors du retrait de REER. Non disponible sur l’Espace client. |
Gratuit | |
Reçu d’impôt Émis lors de la cotisation à un REER. Non disponible sur l’Espace client. |
Gratuit | |
Duplicata |
Duplicata des documents listés plus haut, envoyés par la poste Petit rappel : la plupart des documents sont disponibles en ligne en tout temps sur l’Espace client, gratuitement. |
Gratuit |
Confirmations écrites | Recherche rapide de documents sur microfiche Pour des relevés précis datant d’avant 2010 |
10 $ |
Recherche détaillée de documents et d’archives Historique de placements, comptes fermés, relevés datant d’avant 2010. |
25 $/h (minimum 1 h) En cas d’échec de la recherche, rien ne vous sera chargé. |
|
Divers | Copie d’un chèque encaissé | 20 $ |
Bon à savoir : parce qu’une stratégie de décaissement est aussi importante qu’une stratégie d’investissement, ça peut être bon de parler à un conseiller1 avant de procéder à une transaction !
Description | Détails | Frais |
---|---|---|
Divers |
Chèque sans provision |
Gratuit |
Retraits au comptant
Pour chaque régime (REER, CELI) et les rentes, un compte transactionnel associé est ouvert : le compte à intérêt quotidien. Certains frais peuvent être exigés pour les retraits. Ces frais ne s’appliquent pas si on liquide un placement une fois à l’échéance; assurez-vous toutefois de déposer les sommes dans un compte courant qui permet les transactions. |
Compte à intérêt quotidien |
Gratuit pour le premier retrait au cours d’une année civile 15 $ pour les retraits subséquents |
CPG | Voir les conditions de votre certificat | |
Comptes d’investissement | Voir les conditions de votre certificat | |
Transferts et fermeture de compte |
Transfert partiel d’un REER, FERR ou CELI |
65 $/transfert |
Fermeture d’un REER ou FERR |
90 $ |
|
Transfert d’un CRI ou FRV |
50 $ |