devient Beneva. En savoir plus
Assurance
Économisez en moyenne 520 $ en regroupant vos assurances!1
Pour parler à quelqu’un
1 888 522-5260
Oui, c’est obligatoire d’avoir une assurance auto pour conduire. Mais à part la responsabilité civile requise pour tous (des apprentis aux conducteurs expérimentés), tout se discute!
Avec une protection solide, une foule d’options et plein d’avantages utiles, c’est facile pour nous de s’adapter à vous.
Si votre véhicule doit subir des réparations à la suite d’un sinistre ou d’un accident et que vous avez pris la protection « Risques de collision et de renversement », nous vous prêtons un véhicule sans frais.
Si votre véhicule est une perte totale ou que vous êtes victime d’un délit de fuite2, il n’y aura pas de franchise à payer lors de votre réclamation.
Sur votre assurance auto électrique ou hybride.
Si vous combinez vos assurances auto et habitation
Des rabais et des récompenses dès le premier jour.
Pour les familles, les 20-30 ans et les services publics.
Comme dans notre assurance « des deux bords », plus populaire et complète.
C’est la protection minimale pour avoir le droit de conduire. Elle vous protège si vous causez des dommages à d’autres personnes avec votre véhicule ou si votre véhicule est endommagé dans un accident dont vous n’êtes pas responsable.
1 million ou 2 millions?
En général, on recommande 1 million. Mais si vous conduisez à l’extérieur du Québec, surtout aux États-Unis, mieux vaut y aller avec 2 millions, car les montants des poursuites pour dommages corporels, par exemple, y sont très élevés.
Quand on parle d’assurance « des deux bords », c’est ça! Vous pouvez protéger votre voiture contre les dommages qu’elle pourrait subir lors...
Bon à savoir : certaines de ces protections peuvent être exigées si vous avez obtenu du financement auto.
S’il vous arrive de louer un véhicule pour une courte période ou d’en emprunter un, par exemple une auto plus grande que la vôtre pour partir en vacances, cette protection vous couvre automatiquement si vous êtes responsable de dommages causés à ce véhicule.
Bon à savoir : ça vous évite de devoir prendre une deuxième assurance avec la compagnie de location.
Si vous ne pouvez utiliser votre voiture pendant plusieurs jours à cause d’un accident, cette protection peut couvrir la location d’un véhicule de remplacement, les frais de transport en commun ou de taxi. Elle peut aussi couvrir les frais d’hébergement, si votre accident se produit lorsque vous êtes loin de chez vous.
Obtenez un remboursement sans égard à la dépréciation de votre
Perte partielle? Nous remplaçons les pièces non réparables par des neuves.
Perte totale? Vous obtenez un véhicule neuf aux mêmes caractéristiques que le véhicule assuré.
Avec cette protection, vous évitez les hausses de prix causées par une ou deux réclamations auto. Les accidents dont vous êtes responsable, le feu, le vol ou le vandalisme n’augmenteront donc pas votre prime.
En cas de perte totale, vous recevez l’équivalent du prix que vous avez payé. Cette protection vous protège de la dépréciation de votre
Si vous faites une réclamation, vous n’avez aucune franchise à payer. Ce qui évite les dépenses imprévues.
Pour 2 $ par mois : dépannage 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada et aux États-Unis, et plusieurs autres services de soutien.
Fini la vieille cassette. Être plus à l’aise avec les conditions de son contrat, c’est payant.
Oui! Vous pouvez prêter votre voiture à toute personne qui détient un permis de conduire valide. En cas d’accident, vous serez couvert selon les protections de votre contrat d’assurance auto. Par contre, si une autre personne conduit souvent votre voiture, avisez votre assureur pour vous assurer d’être bien couvert.
C’est la différence entre le prix d’achat du véhicule et son prix de revente. La dépréciation est due à la baisse de valeur du véhicule sur le marché, et varie selon le modèle de véhicule, ses caractéristiques, son kilométrage et l’entretien qui en est fait.
Bon à savoir : une voiture neuve perd environ la moitié de sa valeur au cours des trois premières années suivant sa fabrication. Ensuite, sa dépréciation devient de moins en moins importante au fil des années.
La prime de votre assurance auto est calculée en fonction des informations de votre dossier, on y retrouve :
Il y a aussi d’autres facteurs qui déterminent le prix de votre prime : on pense au coût des pièces et de la main-d’œuvre, à l’augmentation et à la diminution du nombre de réclamations d’assurance auto dans la province.