sauter-au-contenu

Assurances auto et véhicules récréatifs

Économisez en moyenne 520 $1

Regrouper ses assurances auto + habitation + véhicule récréatif = se simplifier la vie et faire des économies. Le genre d’équation qui nous plaît.

Pour une soumission rapide, c’est par ici.

Obtenir une soumission

L’assurance ne couvre pas que votre véhicule! Elle protège aussi votre responsabilité civile et nous y incluons plein d’autres choses utiles comme une couverture sans frais si vous conduisez un véhicule loué ou emprunté et l’assistance routière pour la plupart des véhicules récréatifs.

Vous aimez les rabais et privilèges? Notre programme MERCI est là pour vous récompenser, dès le premier jour.

Promotion

Des services en ligne à votre service

L’Espace client et l’application Beneva ont tout ce qu’il faut pour gérer vos assurances vite et bien, au moment qui vous convient.

Promotion

Une équipe disponible 24/7

En cas d’urgence, nos équipes sont disponibles en tout temps pour assurer vos arrières rapidement.

Plus de questions sur l’assurance de véhicules? On a plus de réponses.

C’est statistique! Les assurances fonctionnent en évaluant votre niveau de risque.

Lors d’une soumission ou d’un renouvellement d’assurance auto, les assureurs vérifient entre autres le nombre d’accidents automobiles inscrits à votre dossier au Fichier central des sinistres automobiles (FCSA) afin de déterminer votre niveau de risque. Plus vous avez d’accidents à votre dossier, plus le risque d’en refaire un est élevé et plus votre prime d’assurance augmentera. Une bonne façon d’éviter en amont les conséquences d’un ou deux « oups » est la protection « réclamations pardonnées ».

En savoir plus sur la protection réclamations pardonnées

Oui! Vous pouvez prêter votre voiture à toute personne qui détient un permis de conduire valide. En cas d’accident, vous serez couvert selon les protections de votre contrat d’assurance auto. Par contre, si une autre personne conduit souvent votre voiture, avisez votre assureur pour vous assurer d’être bien couvert.

Votre prime d’assurance auto est calculée de nouveau chaque fois que vous demandez une soumission d’assurance, ainsi qu’à chacun de vos renouvellements.

Chaque calcul est personnalisé selon les informations de votre dossier, comme :

  • l’endroit où vous habitez,
  • l’usage que vous faites du véhicule,
  • le type de véhicule à assurer,
  • votre dossier de crédit,
  • vos réclamations ou accidents des dernières années,
  • etc.

D’autres variables externes entrent aussi en compte dans le calcul des primes d’assurance auto, par exemple le coût des pièces et de la main-d’œuvre, ou encore l’augmentation ou la diminution du nombre de réclamations d’assurance auto dans la province.