Assistance routière
24h sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada et aux États-Unis1, on est là pour vous offrir de l’assistance.
Peu importe le type d’accident ou de sinistre, on est désolés que ça vous soit arrivé. Avant toute chose, prenez soin de vous et des personnes impliquées. Ce n’est qu’une fois que tout le monde est en sûreté que vous devriez penser à nous. Si vous êtes prêt à entamer une réclamation, voici les étapes.
Si un incident s’est produit avec votre moto, votre VTT, votre motoneige, votre roulotte ou votre bateau, appelez-nous au 1 855 747-7711 pour faire votre réclamation. On vous répond 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour suivre votre réclamation ou consulter votre dossier d’assurance et le montant du règlement, connectez-vous à votre compte Espace client.
Me connecterVous aurez besoin de votre numéro de police d’assurance. Nous ouvrirons le dossier avec vous et vous guiderons à travers les étapes.
Nous vous poserons des questions pour bien comprendre votre responsabilité dans l’accident et la nature des dommages causés à votre véhicule récréatif. Ensuite, nous pourrons évaluer la possibilité de les réparer et en estimer le coût.
Selon votre couverture, nous déterminerons exactement le montant de votre remboursement.
Si vous devez faire des réparations urgentes à votre véhicule pour des questions de sécurité, allez-y! Même si vous n’avez pas encore reçu toutes les informations entourant votre réclamation, votre sécurité passe avant tout. Assurez-vous juste de garder vos factures.
Une fois les réparations faites, selon les protections prévues à votre contrat et le choix du carrossier, nous payerons les réparations directement à l’atelier de réparation, ou nous vous enverrons le paiement par dépôt direct ou par la poste.
Connectez-vous à votre compte Espace client ou rendez-vous dans l’appli pour suivre l’évolution de votre dossier. Toutes les informations importantes et les décisions prises s'y retrouveront.
Nous offrons des ressources gratuites en psychothérapie à tous nos assurés après un sinistre. Ces expériences bouleversantes peuvent être profondément traumatisantes et affecter notre santé mentale. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin.
Quand elle s’applique, la franchise est déduite du paiement qu’on vous fait. Si votre véhicule est réparable, vous aurez à payer la franchise à l’atelier de réparation que vous aurez choisi pour votre véhicule.
Au moment du renouvellement, la variation du prix de votre assurance est influencée par plusieurs facteurs.
Ceux-ci incluent l’endroit où vous habitez, l’usage que vous faites de votre véhicule, le type de véhicule que vous possédez, et bien sûr, votre dossier de conduite. Ce dossier comporte un historique des accidents subis, y compris les sinistres autres que les collisions.
Si votre réclamation est pour une réparation de pare-brise, dans la plupart des cas, elle n’aura aucune conséquence sur votre prix.
Oui, vous pouvez choisir le garage qui réparera votre véhicule accidenté. Vous pouvez même prendre votre rendez-vous à partir de la réclamation en ligne!
Votre véhicule sera évalué de manière conforme par un expert accrédité. Nous vous aiderons dans la prise en charge lors de cette étape. Si vous ne savez pas à quel garage vous adresser, ou si vous souhaitez être guidé pour faire votre choix, nous avons un réseau de garages et carrossiers accrédités qui peuvent effectuer l’évaluation des dommages et les réparations nécessaires.
24h sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada et aux États-Unis1, on est là pour vous offrir de l’assistance.
On n’a pas toujours un constat amiable sous la main quand on en a besoin. C'est pourquoi le Groupement des assureurs en offre un en ligne, accessible en tout temps. Remplissez-le à partir de votre appareil, puis envoyez-le aux personnes concernées par courriel.
Remplir le constatVous préférez une copie papier? Téléchargez notre version PDF, imprimez-la et gardez-la dans votre coffre à gants – avec un crayon, bien sûr!
Télécharger le PDF1. Partout au Canada et aux États-Unis, sauf en Alaska et à Hawaï.
L’envoi de renseignements personnels par courriel comporte des risques, ce qui est non sécuritaire pour échanger des informations à caractère confidentiel.