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En quoi ça consiste
Au bout du fil, des personnes spécialisées qui ont à cœur votre bien-être

Vivre un sinistre, c’est parfois bouleversant. Que ce soit un accident d’auto, un incendie, un vol, ou autre, ça peut avoir des effets sur la santé psychologique, même longtemps après l’événement. Avec le programme MERCI, nos clients bénéficient de notre service de soutien psychologique après sinistre gratuitement, et ce, dès le premier jour.

 

  • C’est gratuit, et inclus dans votre contrat. Vous n’avez pas de demande à faire ni de frais à payer lors des consultations.

  • Pour un même événement, votre famille peut obtenir 20 heures de consultation avec un psychologue. Chaque personne peut consulter jusqu’à 10 heures gratuitement.

  • Les consultations sont offertes à tous nos assurés dans les 12 mois qui suivent le sinistre couvert par votre police d’assurance des particuliers.

Des experts de la relation d’aide

Tous les intervenants de ce service sont des professionnels en relation d’aide et sont tous membres d’un ordre professionnel.

Secret professionnel

Tous nos intervenants sont liés au code d’éthique de leur profession. Ce qui signifie que tout ce que vous leur direz – et même le fait que vous avez utilisé ce service – reste entre vous et eux, sauf si vous donnez votre autorisation.

Complètement gratuit

Quand on dit gratuit, c’est vrai : pas de franchise, pas de frais cachés, rien. Vous avez droit à 10 heures de consultation avec un professionnel après un sinistre couvert, peu importe ce qui vous affecte.

Plus de questions sur le service de soutien psychologique? On a des réponses.

Voici quelques exemples de demandes qui nous parviennent régulièrement. Votre sentiment se rapproche peut-être d’une de ces choses.

  • Sentiment d’impuissance par rapport aux événements vécus.
  • Difficulté à réagir et à se reprendre en main.
  • Difficulté à surmonter des réactions d’agressivité ou de colère par rapport à l’événement vécu ou aux dommages subis.
  • Difficultés liées au choc d’une incapacité subite et inattendue.
  • Sentiment de culpabilité face aux dommages causés à d’autres personnes.
  • Sentiment de peur allant parfois jusqu’à la panique.
  • Incapacité à contrôler son niveau d’anxiété.
  • Difficulté à se comprendre soi-même.
  • Sentiment de solitude et d’isolement.
  • Désir d’aider des membres de sa famille ayant du mal à surmonter leur détresse.

La première étape, c’est d’appeler. Un conseiller va vous répondre et vous poser quelques questions, simplement pour ouvrir votre dossier. Pensez à avoir votre numéro de police d’assurance sous la main pour aider à confirmer votre admissibilité au service.

Un professionnel vous rappellera dans les 24 heures pour fixer avec vous votre premier rendez-vous.