Assistance routière
24h sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada et aux États-Unis1, on est là pour vous offrir de l’assistance.
Prenez une grande respiration. Si vous lisez ceci, vous êtes sans doute en train de vivre une expérience fort désagréable. D’abord, on espère que personne n’est blessé. Ensuite, faites votre réclamation de la manière qui vous convient le mieux.
Connectez-vous à votre compte Espace client, ou utilisez notre appli, pour faire votre réclamation. C’est facile, et ça ne prend que quelques minutes.
Me connecter Découvrir notre appliVous préférez parler à quelqu’un?
Appelez-nous au 1 855 747-7711, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous aurez besoin de votre numéro de police d’assurance. Nous ouvrirons le dossier avec vous et vous guiderons à travers les prochaines étapes.
Avant toute chose, appelez les pompiers en cas de feu, sinon la police. N’oubliez pas de conserver le numéro du rapport de police, il vous sera demandé lors de votre réclamation.
Vous devrez indiquer :
- le moment et le lieu de l’accident
- la voiture impliquée
- les circonstances de l’accident
- la personne-ressource à contacter pour le suivi de la réclamation
Vous serez ensuite informé de votre couverture et de votre franchise, sauf en cas de feu ou de vol complet, où nous devrons vous contacter.
À la fin de votre réclamation, si vous voulez, vous pourrez sélectionner l’atelier qui fera l’estimation et la réparation de votre voiture. Vous pourrez même déjà choisir la date et l’heure de votre rendez-vous parmi les disponibilités du carrossier. Vous recevrez une confirmation du rendez-vous par courriel.
À tout moment, si vous avez besoin de modifier la date ou l’heure de votre rendez-vous chez le carrossier, ou si vous avez des questions, contactez-le directement. À partir d’ici, c’est lui qui vous tiendra au courant pour la suite.
Vous avez des réparations urgentes à faire, mais n’avez pas reçu toutes les informations entourant votre réclamation? N’attendez pas! Votre sécurité passe avant tout. Faites faire les réparations nécessaires, et gardez bien toutes vos factures.
Une fois les réparations faites, selon les protections prévues à votre contrat et le choix du carrossier, nous payerons les réparations directement à l’atelier de réparation, ou nous vous enverrons le paiement par dépôt direct ou par la poste.
Connectez-vous à votre compte Espace client ou rendez-vous dans l’appli pour suivre l’évolution de votre dossier. Toutes les informations importantes et les décisions prises s'y retrouveront.
Nous offrons des ressources gratuites en psychothérapie à tous nos assurés après un sinistre. Ces expériences bouleversantes peuvent être profondément traumatisantes et affecter notre santé mentale. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin.
Quand elle s’applique, la franchise est déduite du paiement qu’on vous fait. Si votre véhicule est réparable, vous aurez à payer la franchise à l’atelier de réparation que vous aurez choisi pour votre véhicule.
Au moment du renouvellement, la variation du prix de votre assurance est influencée par plusieurs facteurs.
Ceux-ci incluent l’endroit où vous habitez, l’usage que vous faites de votre véhicule, le type de véhicule que vous possédez, et bien sûr, votre dossier de conduite. Ce dossier comporte un historique des accidents subis, y compris les sinistres autres que les collisions.
Si votre réclamation est pour une réparation de pare-brise, dans la plupart des cas, elle n’aura aucune conséquence sur votre prix.
Oui, vous pouvez choisir le garage qui réparera votre véhicule accidenté. Vous pouvez même prendre votre rendez-vous à partir de la réclamation en ligne!
Votre véhicule sera évalué de manière conforme par un expert accrédité. Nous vous aiderons dans la prise en charge lors de cette étape. Si vous ne savez pas à quel garage vous adresser, ou si vous souhaitez être guidé pour faire votre choix, nous avons un réseau de garages et carrossiers accrédités qui peuvent effectuer l’évaluation des dommages et les réparations nécessaires.
24h sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada et aux États-Unis1, on est là pour vous offrir de l’assistance.
On n’a pas toujours un constat amiable sous la main quand on en a besoin. C'est pourquoi le Groupement des assureurs en offre un en ligne, accessible en tout temps. Remplissez-le à partir de votre appareil, puis envoyez-le aux personnes concernées par courriel.
Remplir le constatVous préférez une copie papier? Téléchargez notre version PDF, imprimez-la et gardez-la dans votre coffre à gants – avec un crayon, bien sûr!
Télécharger le PDF1. Partout au Canada et aux États-Unis, sauf en Alaska et à Hawaï.
L’envoi de renseignements personnels par courriel comporte des risques, ce qui est non sécuritaire pour échanger des informations à caractère confidentiel.