Réclamation auto
En cas de collision, on s’occupe de vous

Prenez d’abord le temps de veiller à la santé de toutes les personnes impliquées. On espère que personne n’est blessé. Ensuite, faites votre réclamation de la manière qui vous convient le mieux.

Les étapes de la réclamation en ligne

Connectez-vous à votre compte Espace client, ou utilisez notre appli, pour faire votre réclamation. C’est facile, et ça ne prend que quelques minutes.

Me connecter Découvrir notre appli

Vous préférez parler à quelqu’un?

Appelez-nous au 1 855 747-7711, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous aurez besoin de votre numéro de police d’assurance. Nous ouvrirons le dossier avec vous et vous guiderons à travers les prochaines étapes.

  • Déclaration et ouverture de votre dossier

    Vous devrez indiquer :
    - le moment et le lieu de l’accident
    - la voiture impliquée
    - les circonstances de l’accident
    - la personne-ressource à contacter pour le suivi de la réclamation

    Selon le type de collision, vous serez ensuite informé de votre couverture, de votre franchise et de votre responsabilité dans l’accident.

  • Prise de rendez-vous avec le carrossier (pour certains types de collision seulement)

    À la fin de votre réclamation, si vous voulez, vous pourrez sélectionner l’atelier qui fera l’estimation et la réparation de votre voiture. Vous pourrez même déjà choisir la date et l’heure de votre rendez-vous parmi les disponibilités du carrossier. Vous recevrez une confirmation du rendez-vous par courriel.

  • Réparation de la voiture et paiement

    À tout moment, si vous avez besoin de modifier la date ou l’heure de votre rendez-vous chez le carrossier, ou si vous avez des questions, contactez-le directement. À partir d’ici, c’est lui qui vous tiendra au courant pour la suite.

    Vous avez des réparations urgentes à faire, mais n’avez pas reçu toutes les informations entourant votre réclamation? N’attendez pas! Votre sécurité passe avant tout. Faites faire les réparations nécessaires, et gardez bien toutes vos factures.

    Une fois les réparations faites, selon les protections prévues à votre contrat et le choix du carrossier, nous payerons les réparations directement à l’atelier de réparation, ou nous vous enverrons le paiement par dépôt direct ou par la poste.

  • Suivi de votre dossier dans l’Espace client

    Connectez-vous à votre compte Espace client ou rendez-vous dans l’appli pour suivre l’évolution de votre dossier. Toutes les informations importantes et les décisions prises s'y retrouveront.

Soutien psychologique après sinistre
Après un incident, c’est normal d’avoir besoin d’en parler

Nous offrons des ressources gratuites en psychothérapie à tous nos assurés après un sinistre. Ces expériences bouleversantes peuvent être profondément traumatisantes et affecter notre santé mentale. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin.

Plus de questions sur les réclamations? On a plus de réponses.

Quand elle s’applique, la franchise est déduite du paiement qu’on vous fait. Si votre véhicule est réparable, vous aurez à payer la franchise à l’atelier de réparation que vous aurez choisi pour votre véhicule.

Au moment du renouvellement, la variation du prix de votre assurance est influencée par plusieurs facteurs.

Ceux-ci incluent l’endroit où vous habitez, l’usage que vous faites de votre véhicule, le type de véhicule que vous possédez, et bien sûr, votre dossier de conduite. Ce dossier comporte un historique des accidents subis, y compris les sinistres autres que les collisions.

Si votre réclamation est pour une réparation de pare-brise, dans la plupart des cas, elle n’aura aucune conséquence sur votre prix.

Oui, vous pouvez choisir le garage qui réparera votre véhicule accidenté. Vous pouvez même prendre votre rendez-vous à partir de la réclamation en ligne!

Votre véhicule sera évalué de manière conforme par un expert accrédité. Nous vous aiderons dans la prise en charge lors de cette étape. Si vous ne savez pas à quel garage vous adresser, ou si vous souhaitez être guidé pour faire votre choix, nous avons un réseau de garages et carrossiers accrédités qui peuvent effectuer l’évaluation des dommages et les réparations nécessaires.

Assistance routière

Catégorie : Service d’assistance

24h sur 24, 7 jours sur 7, partout au Canada et aux États-Unis1, on est là pour vous offrir de l’assistance.

Constat amiable

Catégorie : Outils

On n’a pas toujours un constat amiable sous la main quand on en a besoin. C'est pourquoi le Groupement des assureurs en offre un en ligne, accessible en tout temps. Remplissez-le à partir de votre appareil, puis envoyez-le aux personnes concernées par courriel.

Remplir le constat

Vous préférez une copie papier? Téléchargez notre version PDF, imprimez-la et gardez-la dans votre coffre à gants – avec un crayon, bien sûr!

Télécharger le PDF