5 avantages de l’assurance collective pour PME

Des employés rencontrent des gestionnaires

Votre entreprise compte un peu moins de 50 employés. Elle est en plein essor. Mais avec la pénurie de main-d’œuvre, embaucher et garder de bons candidats est un défi de taille! En effet, la semaine dernière, vous aviez déniché la perle rare. Elle a toutefois opté pour votre compétiteur, qui, lui, offrait des assurances collectives. Vous hésitez depuis quelque temps à en faire autant. Pourtant, voici quelques avantages dignes d’intérêt.

1. Attirer et retenir la main-d’œuvre

Vous l’avez constaté, il devient de plus en plus difficile de recruter et de conserver des employés. La pénurie de main-d’œuvre et la population vieillissante, entre autres, ont beaucoup contribué à cette situation. Résultat : vous devez rivaliser d’adresse pour embaucher du personnel qualifié.

Heureusement, il y a de l’espoir : les entreprises qui offrent une assurance collective ont plus de chances d’attirer de nouveaux candidats et de les garder en poste. C’est d’ailleurs la 2e raison pour laquelle elles se dotent d’une assurance collective selon le sondage Benefits Canada de 2021.

Avec un tel régime, vous pouvez :

  • améliorer votre pouvoir d’attraction auprès des chercheurs d’emploi
  • positionner votre entreprise comme étant positive et bienveillante
  • recevoir plus de candidatures pour des postes à combler
  • vous démarquer en montrant que vous prenez soin de vos ressources et de leur famille

C’est donc un bel atout pour faire rayonner votre entreprise sur le marché de l’emploi.

2. Réduire l’absentéisme

L’état de santé de vos employés a un impact direct sur leur vie professionnelle et sur l’absentéisme. Selon le sondage Benefits Canada de 2021, 47 % des participants mentionnent s’être absentés du boulot pour une douleur ou une maladie chronique. Les troubles de santé mentale, l’hypertension, le diabète, l’arthrite et l’asthme sont souvent en cause.

Ainsi, contribuer au mieux-être de votre équipe favorise la présence au travail.

C’est avantageux, même pour les petits groupes

Pour votre entreprise de moins de 50 employés :

Beneva propose une formule de taux prédéterminés sur 3 ans* pour vous offrir une tranquillité d’esprit à long terme. Votre contrat d’assurance est adapté à votre organisation. Vous choisissez le meilleur produit pour veiller au bien-être de vos employés. Le prix est fixé selon les services sélectionnés.

3. Offrir une assurance complète

Un régime d’assurance collective procure des protections adaptées aux besoins et aux contraintes de votre PME. Il inclut :

  • une assurance soins de santé (assurance médicaments et services paramédicaux)
  • une assurance vie de base pour la personne adhérente
  • une assurance voyage et une assurance annulation et interruption de voyage

Vous pouvez aussi ajouter d’autres options comme :

  • des soins dentaires
  • des soins de la vue
  • une assurance vie facultative pour la personne adhérente et ses personnes à charge
  • une assurance décès et mutilation accidentels pour la personne adhérente (garanties de base et facultatives disponibles)
  • une assurance invalidité de courte et de longue durée (assurance salaire)

4. Obtenir du soutien pour les besoins en santé

Avec un régime privé, des experts vous accompagnent pour instaurer une culture organisationnelle axée sur la santé.

De plus, un programme de soutien aux gestionnaires est toujours inclus avec la garantie d’assurance invalidité de longue durée. Il nous permet de diriger les employés en difficulté vers du soutien téléphonique personnalisé, autant pour leur santé physique que psychologique. Le programme offre aussi de l’intervention en situation de crise et un service-conseil.

Ce service s’avère particulièrement utile depuis la pandémie. Les besoins d’aide pour la santé mentale ont beaucoup augmenté dans les entreprises. C’est donc maintenant une priorité pour les employeurs. En effet, 2 travailleurs canadiens sur 5 ont subi un traumatisme qui a eu des répercussions à long terme sur leur état psychologique. C’est ce que révèle le rapport de l’Indice en santé mentale de TELUS Santé (Cet hyperlien s'ouvrira dans un nouvel onglet), publié le 2 mai 2023.

5. Gérer sur le Web en toute simplicité

En tant qu’employeur, vous pensez qu’il faut beaucoup de temps pour administrer une assurance collective. Pourtant, tout peut s’effectuer en ligne. En plus, pas besoin d’une nouvelle ressource pour s’en occuper.

Avec nos services en ligne, vous pouvez :

  • ajouter des personnes adhérentes
  • modifier leurs coordonnées et leur statut
  • changer ou terminer les garanties d’assurance
  • recevoir des notifications lorsque votre facture électronique est disponible
  • payer par prélèvement bancaire
  • consulter des documents contractuels

La gestion des protections offertes se révèle donc simple et rapide.

Et voilà! Vous connaissez maintenant les avantages pour votre entreprise d’opter pour une assurance collective. Tout le monde y gagne. Vous, comme vos employés.

Pour en savoir plus sur l’assurance collective Beneva, communiquez avec nous.