Fonctionnement général de la proposition électronique
Commencez par réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne fonctionne pas, contactez le soutien aux conseillers au 1 877 707-7372 ([email protected]). Si vous n’avez pas de code actif, contactez votre agent général afin qu’il puisse faire le nécessaire avec notre département de la mise sous contrat des conseillers.
La proposition électronique affichera le montant de la prime.
Pour le moment, il n’est pas possible d’importer les données d’une illustration dans la proposition électronique. Il est fortement suggéré de joindre votre illustration à la proposition.
Oui. Avant de commencer à utiliser la proposition électronique, assurez-vous que vos clients possèdent une adresse courriel et un numéro de cellulaire.
En haut à droite de l’écran, un menu déroulant avec votre nom vous permet de changer la langue de votre proposition.
Vous n’avez plus à vous préoccuper de remettre le certificat. Comme il est intégré dans la proposition, le client le reçoit avec la demande de signature, s’il est admissible.
Il est impossible de modifier une proposition déjà transmise avec la proposition électronique. Si une modification doit être faite après la transmission de la proposition, vous devez remplir le formulaire de modification de contrat et le faire parvenir à : [email protected].
Par contre, si une proposition n’a pas encore été transmise pour son traitement, c’est-à-dire qu’elle n’est pas signée par toutes les parties, y compris vous, vous pouvez la modifier avec la proposition électronique. Dans ce cas, tout le processus de signature doit être repris.
Certains types de fichiers ne peuvent pas être attachés à une proposition. La proposition électronique n’accepte que les formats les plus répandus. L’idéal est de convertir votre fichier en format PDF.
Oui, il faut toutefois mettre votre préavis de remplacement en pièce jointe avec votre proposition. Sinon, il faut le transmettre par courriel à [email protected] dans les 5 jours suivants la soumission de la proposition électronique.
Choix des garanties
Les produits d’assurance vie temporaire, permanente et maladies graves individuels sont disponibles sur la plateforme ainsi que tous leurs avenants. Les produits d’assurance vie à émission simplifiée sont pris en charge par notre autre proposition électronique. Pour l’instant, les produits d’assurance vie universelle ne sont pas disponibles sur nos propositions électroniques.
Il est fort probable que vous n’ayez pas complété certaines informations importantes de la section 1, comme la date de naissance et le genre de l’assuré. Il est aussi possible que la date de naissance soit erronée. Dans ces cas, la proposition électronique ne peut pas afficher les produits disponibles pour cet assuré.
Assurez-vous qu’un crochet vert apparait à côté du titre de la section Renseignements généraux.
Renseignements personnels et médicaux
Référez-vous à la grille d’exigences. Si le paramédical ou l’examen médical est une exigence selon l’âge et le montant, ne complétez pas les renseignements médicaux et personnels.
Référez-vous à la grille d’exigences. Si le paramédical ou l’examen médical est une exigence selon l’âge et le montant, ne complétez pas les renseignements médicaux et personnels.
Il s’agit d’ouvrir le PDF du formulaire proposé par la proposition électronique sur votre poste de travail, de le sauvegarder et de le remplir. Assurez-vous de joindre le formulaire à la proposition.
Accords et paiements
Toutes les options de paiement sont indiquées dans la plateforme.
Dans le cas d’une prime annuelle payée par chèque, il faudra le remettre à la livraison du contrat.
Assurance individuelle et services financiers
200 - 1225 St-Charles Ouest, Longueuil, Qc, J4K 0B9
Signatures et documents
À la fin du processus de signature, le client reçoit un courriel lui permettant de consulter et télécharger la proposition.
Oui. Il vous suffit d’annuler la demande de signature et de la soumettre à nouveau.
Votre client ne recevra jamais le courriel et il faudra aller le valider. Si vous devez le corriger, Vous devrez annuler la demande de signature originale, corriger la mauvaise adresse courriel et reprendre l’envoi de la demande de signature.
Le client ne recevra jamais le message texte d’authentification lorsqu’il tentera d’accéder à la proposition. Vous devez recommencer le processus de signature à partir de la proposition électronique et mettre le bon numéro de téléphone.