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Proposition rapide en ligne

Fonctionnement général de la proposition rapide d'assurance en ligne

Commencez par réinitialiser votre mot de passe. Si cela ne fonctionne pas, contactez le soutien aux conseillers au 1 888 392-2583 (support.courtage@beneva.ca). Si vous n’avez pas de code actif, contacter votre agent général afin qu’il puisse faire le nécessaire avec notre département de la mise sous contrat des courtiers.

Pour le moment, il n’est pas possible d’importer les données d’une illustration dans la proposition en ligne. Il est fortement suggéré de joindre votre illustration à la proposition électronique.

Oui. Avant de commencer à utiliser la proposition électronique, assurez-vous que vos clients possèdent une adresse courriel et un numéro de cellulaire.

En haut à droite de l’écran, un menu déroulant avec votre nom vous permet de changer la langue de votre proposition.

Chaque fois qu’une proposition est envoyée à notre siège social avec la proposition électronique, une copie sécurisée par mot de passe est envoyée à l’agent général par courriel. De cette façon, votre agent général est avisé et peut saisir l’information dans ses systèmes. Votre agent général a été informé de la marche à suivre pour récupérer la proposition.

Vous n’avez plus à vous préoccuper de remettre le certificat. Comme il est intégré dans la proposition, le client le reçoit avec la demande de signature, s’il est admissible.

Il est impossible de modifier une proposition déjà transmise avec la proposition électronique. Si une modification doit être faite après la transmission de la proposition, vous devez remplir le formulaire de modification de contrat et le faire parvenir à : Nouvellesaffaires.Assurancevie@lacapitale.com.

Par contre, si une proposition n’a pas encore été transmise pour son traitement, c’est-à-dire qu’elle n’est pas signée par toutes les parties, y compris vous, vous pouvez la modifier avec la proposition électronique. Dans ce cas, tout le processus de signature doit être repris.

Certains types de fichiers ne peuvent pas être attachés à une proposition. La proposition électronique n’accepte que les formats les plus répandus. L’idéal est de convertir votre fichier en format PDF.

Oui, il faut toutefois mettre votre préavis de remplacement en pièce jointe avec votre proposition électronique. Sinon, il faut le transmettre par courriel à Nouvellesaffaires.Assurancevie@lacapitale.com dans les 5 jours suivants la soumission de la proposition électronique.

Choix des garanties

Pour le moment, ce sont les produits d’assurance vie (temporaire et permanent) individuels disponibles sur la plateforme ainsi que les avenants suivants :

  • Rente d’invalidité
  • Décès ou mutilation par accident
  • Avenant Fracture accidentelle
  • Avenant temporaire fixe
  • Avenant Maladies graves

Nos autres produits seront ajoutés progressivement.

Il est fort probable que vous n’ayez pas complété certaines informations importantes de la section 1, comme la date de naissance et le genre de l’assuré. Il est aussi possible que la date de naissance soit erronée. Dans ces cas, la proposition électronique ne peut pas afficher les produits disponibles pour cet assuré.

Renseignements personnels et médicaux

Si l’exigence de sélection est l’entrevue téléphonique, vous avez le choix de répondre ou non aux questions personnelles et médicales.

Si l’exigence de sélection est l’entrevue téléphonique, vous avez le choix de répondre ou non aux questions personnelles et médicales.

Il s’agit d’ouvrir le PDF du formulaire proposé par la proposition électronique sur votre poste de travail, de le sauvegarder et de le remplir. Assurez-vous de joindre le formulaire à la proposition.

Vous pouvez vous référer au module de la formation qui explique comment joindre un fichier à votre proposition.

Accords et paiements

Choisissez l’option « Chèque envoyé d’ici 5 jours » sur la proposition électronique. Sur le chèque, indiquez les nom et prénom du client ainsi que le numéro de proposition fourni par la proposition électronique. Faites parvenir le chèque par courrier, à l’adresse suivante :

Assurances individuelles et services financiers
625, rue Jacques-Parizeau
Québec (Québec) G1R 2G5

Signatures et documents

À la fin du processus de signature, le client reçoit un courriel lui permettant de consulter et télécharger la proposition.

Vous recevrez un courriel pour vous informer de cette situation.

Vous devrez annuler la demande de signature originale et reprendre l’envoi de la demande de signature.

Le client ne recevra jamais le message texte d’authentification lorsqu’il tentera d’accéder à la proposition. Vous devez recommencer le processus de signature à partir de la proposition électronique et mettre le bon numéro de téléphone.

Si la proposition est déjà signée par le client, il est trop tard pour la modifier électroniquement. Dans ce cas, envoyez-nous une demande de modification de contrat à l’adresse suivante : Nouvellesaffaires.Assurancevie@lacapitale.com.

Par contre, si le client n’a pas encore signé, vous pouvez annuler la demande de signature, modifier la proposition et la retourner en signature.