Conseillers en assurances individuelles et investissements

Foire aux questions sur le regroupement

Le 1er janvier 2023, La Capitale et SSQ Assurance sont devenues Beneva.

La documentation et les plateformes numériques de SSQ Assurance passeront de façon progressive au nom et aux couleurs de Beneva.

Nous continuons d’être là pour vous. Avec Beneva, vous bénéficierez de la même approche collaborative. Et comme toujours, nous veillerons à vos intérêts en améliorant sans cesse votre expérience.

On répond à vos questions

Général

Depuis le 1er janvier 2023, Beneva est l’assureur. Les produits d’assurance individuelle sont à l’image de Beneva. Prochaines étapes : les produits d’épargne et d’investissement et ensuite l’assurance invalidité.

Depuis le 1er janvier 2023, le ou les noms des fournisseurs inscrits sur le site bancaire de vos clients ont changé pour Beneva. C’est aussi désormais Beneva qui fait le paiement de vos commissions.

Outils et services en ligne

Non. Le site beneva.ca est votre ressource pour les produits suivants :

  • La nouvelle offre d’assurance vie et santé de Beneva
  • Les produits d’épargne et d’investissements de La Capitale
  • Les produits d’invalidité Série Pilier

Vous trouverez tous les détails sur les produits d’investissement de SSQ Assurance au ssq.ca.

  • Pour tout nouveau produit vie et maladies graves, consultez le site sécurisé assurance vie. Il demeure aux couleurs de SSQ Assurance pour l’instant. 
  • Pour un contrat d’assurance vie ou maladies graves en vigueur émis par SSQ Assurance, consultez le site sécurisé Assurance vie de SSQ Assurance. 
  • Pour un contrat d’assurance vie ou santé en vigueur émis par La Capitale, visitez l’Espace Conseiller de La Capitale. 
  • Pour les produits d’épargne et d’investissement (comptes d’investissement et CPG) La Capitale, visitez l’Espace Conseiller  
  • Pour les produits d’épargne et d’investissement de SSQ Assurance, visitez le site sécurisé Investissement de SSQ Assurance 


Les conseillers sous contrat avec La Capitale recevront un accès au site sécurisé Assurance vie. Les conseillers de SSQ Assurance n'ont aucune action à prendre.

Assurances

Les nouveaux contrats soumis soumis seront émis au nom de Beneva.

Rien ne change pour les contrats en vigueur de SSQ Assurance. Continuez vos habitudes d’affaires, mais vous remarquerez que les formulaires seront mis à l’image de Beneva au fur et à mesure.

Pour les contrats en vigueur de La Capitale, utilisez le logiciel d’illustration de Beneva pour effectuer votre cotation. Modifiez les contrats de votre clientèle à l’aide des formulaires de La Capitale.

Tous les formulaires sont disponibles sur le Centre de documentation de Beneva.

Nous avons 2 propositions électroniques simples et conviviales :

  • Assurance vie temporaire, permanente et maladies graves avec tous les avenants
  • Assurance vie à émission simplifiée et garantie

En savoir plus

Le logiciel d’illustration de Beneva retenu est celui de SSQ Assurance. Il passe aux couleurs de Beneva, mais l’expérience de navigation demeure la même.

Aucun identifiant n’est requis. Lors de votre première connexion, vous devrez créer un mot de passe.

En savoir plus

Les demandes de réclamations suivent leur cours.

Pour les réclamations de polices en vigueur chez SSQ Assurance, utilisez les formulaires de réclamation de Beneva.

Pour les réclamations de polices en vigueur chez La Capitale, utilisez les formulaires de réclamation de La Capitale.

Tous les formulaires sont disponibles sur le Centre de documentation de Beneva.

Oui. Tous nos points de contact demeurent les mêmes. Nous continuons d’être là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Épargne et investissements

Les contrats actuels en épargne et investissements sont maintenus. La compagnie émettrice des contrats demeure La Capitale assureur de l’administration publique.

Les nouveaux contrats soumis et émis demeurent au nom de La Capitale assureur de l’administration publique, la même compagnie d’assurance avec laquelle vous faites actuellement affaire.

Oui. Tous nos points de contact demeurent les mêmes. Nous continuons d’être là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Vos accès, codes, noms d’usagers et mots de passe demeurent les mêmes.

Vous procédez de la même manière. Les activités d’assurance et de services financiers des deux compagnies demeurent indépendantes pour l’instant.

Il n’y a aucun problème. Le processus de modification des contrats des clients ne change pas. C’est la même compagnie émettrice et ce sont les mêmes équipes qui s’occupent des opérations et du soutien aux partenaires.