Conseillers en assurances individuelles et investissements

Foire aux questions sur le regroupement

La Capitale et SSQ Assurance sont maintenant Beneva.

L’ensemble de notre documentation et de nos plateformes numériques seront bientôt toutes aux couleurs de Beneva.

Nous poursuivons notre même but : offrir une approche collaborative. Et comme toujours, nous veillerons à vos intérêts en améliorant sans cesse votre expérience.

On répond à vos questions

Général

À compter de mai 2023, les produits d’assurance individuelle, les produits d’épargne et d’investissement sont à l’image de Beneva. Prochaine étape : l’assurance invalidité.

Outils et services en ligne

Oui. C’est à partir du site beneva.ca que vous serez redirigé vers la bonne plateforme pour les produits suivants :

  • L’offre d’assurance vie et santé de Beneva
  • Les nouveaux produits d’épargne et investissements de Beneva
  • Les produits d’invalidité Série Pilier

Nos équipes travaillent pour simplifier l’accès à nos espaces connectés. Pour l’instant, vous devrez accéder à différentes plateformes en fonction des contrats ou des produits dont vous avez besoin.

Investissements

Assurance vie et maladie et maladies graves 

Assurances

Les nouveaux contrats soumis seront émis au nom de Beneva.

Pour les contrats en vigueur de La Capitale, utilisez le nouveau logiciel d’illustration de Beneva seulement pour effectuer une demande de transformation. Pour toute autre modification des contrats en vigueur, vous devrez utiliser les formulaires de La Capitale.

Tous les formulaires sont disponibles sur le Centre de documentation de Beneva.

Nous avons 2 propositions électroniques simples et conviviales :

  • Assurance vie temporaire, permanente et maladies graves avec tous les avenants
  • Assurance vie à émission simplifiée et garantie

En savoir plus

Pour l’assurance vie et maladies graves, le logiciel d’illustration de Beneva retenu est celui de SSQ Assurance. Il passe aux couleurs de Beneva, mais l’expérience de navigation demeure la même.

Aucun identifiant n’est requis. Lors de votre première connexion, vous devrez créer un mot de passe.

En savoir plus

Les demandes de réclamations suivent leur cours.

Pour les réclamations de polices en vigueur chez SSQ Assurance, utilisez les formulaires de réclamation de Beneva.

Pour les réclamations de polices en vigueur chez La Capitale, utilisez les formulaires de réclamation de La Capitale.

Tous les formulaires sont disponibles sur le Centre de documentation de Beneva.

Oui. Tous nos points de contact demeurent les mêmes. Nous continuons d’être là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Épargne et investissements

Mis à part le fait que Beneva est désormais l’assureur, les contrats actuels en épargne et investissements sont maintenus tels quels.

Les nouveaux contrats sont émis par Beneva.

Oui. Tous nos points de contact demeurent les mêmes. Nous continuons d’être là pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Vos accès, codes, noms d’usagers et mots de passe demeurent les mêmes.

Les heures de transaction suivantes s’appliquent désormais aux nouveaux contrats et aux contrats d’investissement en vigueur :

Les demandes de transaction sur papier reçues avant 14 h (HE) seront maintenant traitées selon la valeur unitaire en vigueur ce jour-là. Si elles sont reçues après 14 h (HE), la valeur unitaire du jour suivant sera appliquée. L’heure limite de 16 h (HE) reste la même pour les demandes de transactions électroniques.

La remise de nouveaux contrats de compte d’investissement doit désormais être faite en personne ou envoyée par courriel (en format PDF). Les contrats ne seront plus envoyés par la poste aux clients.

Rien ne change dans la procédure pour les fonds distincts.