La Capitale et SSQ Assurance sont maintenant Beneva.
L’ensemble de notre documentation et de nos plateformes numériques seront bientôt toutes aux couleurs de Beneva.
Nous poursuivons notre même but : offrir une approche collaborative. Et comme toujours, nous veillerons à vos intérêts en améliorant sans cesse votre expérience.
On répond à vos questions
Outils et services en ligne
Oui. C’est à partir du site beneva.ca que vous serez redirigé vers la bonne plateforme pour les produits suivants :
- L’offre d’assurance vie et santé de Beneva
- Les nouveaux produits d’épargne et investissements de Beneva
- Les produits d’invalidité Série Pilier
Connexion unique
Grâce à la création de votre compte Beneva, vous pouvez accéder à tous nos services et outils en ligne du même endroit, que ce soit l’Espace conseiller La Capitale, le site sécurisé Investissement, le site sécurisé Assurance vie ou les propositions électroniques.
Vous ne pourrez plus vous connecter directement à chacun de nos services et outils en ligne. Si vous essayez, vous serez automatiquement redirigés vers la page de connexion de votre compte Beneva.
Investissements
Pour simplifier votre expérience numérique, les informations nécessaires à la gestion des produits d’épargne et d’investissement ont été regroupés sous un seul et même toit.
Depuis le 10 octobre, la majorité des informations dont vous avez besoin sont disponibles sur le site sécurisé investissement.
Dans les sections Gestion de la clientèle et Relevés de placements se trouvent l’historique des transactions, soit l'équivalent de l’historique des relevés annuels et semestriels que vous aviez dans l’Espace conseiller La Capitale.
Dans la section Relevés de placements, vous avez :
- le sommaire des placements
- le détail des placements
- l’historique des rendements
Pour les conseillers qui ne sont pas membres de Fundserv
Vos relevés de commissions pour vos affaires conclues DEPUIS le 10 octobre seront aussi disponibles sur le site sécurisé investissement.
Par contre, l’historique de vos relevés de commissions pour vos affaires conclues AVANT le 10 octobre ne sera accessible que dans l’Espace conseiller La Capitale.
L’Espace Conseiller Beneva est en cours de développement. Le processus n’est pas simple, et nous sommes très reconnaissants de votre patience et de votre soutien.
Assurance invalidité Série Pilier
Pour les nouveaux produits et contrats en vigueur émis par La Capitale sécurité financière, consultez l’Espace conseiller La Capitale.
Assurances
Les nouveaux contrats d’assurance vie et maladies graves sont émis au nom de Beneva.
Les contrats d’assurance invalidité de la Série Pilier seront émis pour un certain temps au nom de La Capitale sécurité financière. La documentation passera à l’image de Beneva au fur et à mesure. Les envois qui ne sont pas encore aux couleurs de Beneva seront accompagnés d’encarts pour rappeler aux clients les changements en cours.
Non. Beneva respecte tous les contrats de La Capitale (incluant La Capitale sécurité financière) et SSQ Assurances. Vos clients gardent donc les mêmes produits et protections en vigueur.
Nous avons 2 types de propositions électroniques simples et conviviales :
- Assurance vie temporaire, permanente, universelle, maladies graves et invalidité, ainsi que tous leurs avenants
- Assurance vie à émission simplifiée et garantie
Vous pouvez maintenant créer vos illustrations pour l'assurance vie, les maladies graves et l'invalidité (Série Pilier) à partir d'un seul et même endroit.
Aucun identifiant n’est requis.
Les demandes de réclamations suivent leur cours.
Pour les réclamations de polices en vigueur chez SSQ Assurance, utilisez les formulaires de réclamation de Beneva.
Pour les réclamations de polices en vigueur chez La Capitale, utilisez les formulaires de réclamation de La Capitale.
Tous les formulaires sont disponibles sur le Centre de documentation de Beneva.
Oui. Tous nos points de contact demeurent les mêmes. Nous continuons d’être là pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Épargne et investissements
Mis à part le fait que Beneva est désormais l’assureur, les contrats actuels en épargne et investissements sont maintenus tels quels.
Les nouveaux contrats sont émis par Beneva.
Oui. Tous nos points de contact demeurent les mêmes. Nous continuons d’être là pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Vos accès, codes, noms d’usagers et mots de passe demeurent les mêmes.
Les heures de transaction suivantes s’appliquent désormais aux nouveaux contrats et aux contrats d’investissement en vigueur :
Les demandes de transaction sur papier reçues avant 14 h (HE) seront maintenant traitées selon la valeur unitaire en vigueur ce jour-là. Si elles sont reçues après 14 h (HE), la valeur unitaire du jour suivant sera appliquée. L’heure limite de 16 h (HE) reste la même pour les demandes de transactions électroniques.
La remise de nouveaux contrats de compte d’investissement doit désormais être faite en personne ou envoyée par courriel (en format PDF). Les contrats ne seront plus envoyés par la poste aux clients.