Assurance collective
On peut vous accompagner autrement
Durant le ralentissement de nos opérations, plusieurs de vos besoins peuvent être gérés à l’aide de services en ligne. Vous voulez consulter votre contrat, accéder à votre carte d’assurance ou faire une réclamation? Vous pouvez faire tout ça, et même plus.
Des réponses à vos questions
Général
Rendez-vous sur la page de connexion, et entrez vos informations de compte.
Vous n’avez pas encore de compte? Sur la page de connexion, sélectionnez Créer un compte et suivez les indications.
Au besoin, consultez notre page d’aide Comment se connecter pour la première fois.
Pour obtenir toutes les étapes en détail, consultez notre page Réclamation en assurance collective.
Soins de santé
Toutes les informations concernant vos réclamations, comme votre historique et l’état d’une nouvelle réclamation, sont disponibles dans l’Espace client.
Dans la page Formulaires – Médicaments à autorisation préalable, entrez le nom de votre médicament dans notre outil, puis sélectionnez le formulaire qui correspond à votre condition médicale.
Si le formulaire spécifique à votre condition médicale n'est pas là, utilisez le formulaire général.
Remplissez-le, et demandez au spécialiste qui vous a prescrit le médicament de le compléter avant de nous l’envoyer de l’une des deux façons suivantes :
- Par télécopieur : 1 855 453-3942
- Par la poste :
C.P. 11051, succ. Sainte-Foy
Québec (Québec) G1V 0K1
Un outil est disponible dans l’Espace client pour répondre à cette question. Vous pourrez savoir si vous êtes couvert pour le médicament, et s’il nécessite une autorisation préalable.
Il y a deux manières de vérifier :
- Utilisez notre outil, disponible dans l’Espace client, pour savoir si le médicament qui vous a été prescrit est couvert par votre régime d’assurance, et s’il nécessite une autorisation préalable.
- Consultez la liste complète des médicaments à autorisation préalable, disponible sur notre page Formulaires – Médicaments à autorisation préalable.
Oui. Les réclamations soumises en ligne par un spécialiste sont traitées comme d’habitude. L’Espace client vous permet de soumettre vos autres réclamations de soins de santé. Par contre, les délais pourraient être plus longs qu’à l’habitude.
Nos services en ligne, disponibles sur l’Espace client et notre application mobile, vous permettent de gérer une grande partie de vos besoins d’assurance, par exemple :
- faire une réclamation de soins de santé
- vérifier la couverture d’un médicament et les frais couverts par votre régime d’assurance
- consulter vos relevés, la brochure de votre régime d’assurance et l’historique de vos réclamations
- accéder à votre carte d’assurance
- obtenir votre relevé d’impôt
Assurance invalidité
Pour obtenir toutes les étapes en détail, consultez notre page Demande de prestations d’invalidité.
Les paiements des prestations d’invalidité sont une priorité. Tous les moyens ont été mis en place afin de maintenir les paiements périodiques, tels que planifiés, et de s’assurer du paiement des nouvelles demandes admissibles. Par contre, les délais pourraient être plus longs qu’à l’habitude.
Pour plus d’information, consultez notre Foire aux questions sur l’assurance collective.
C'est en chemin...