• Communiqué

Beneva choisit la plateforme FINEOS pour la gestion des réclamations d'assurance invalidité et vie pour ses régimes d’assurance collective

8 juillet 2021

Atlanta, Georgie / Québec, le 8 juillet 2021 – FINEOS Corporation (ASX:FCL), un fournisseur mondial de solutions logicielles dédiées à la gestion de l’assurance vie, invalidité et accident-maladie, et Beneva, la plus grande mutuelle d’assurance au Canada, ont annoncé une entente permettant à Beneva d’implanter la plateforme FINEOS pour la gestion des prestations en assurance invalidité, vie, DMA (décès ou mutilation accidentels) et maladies graves en assurance collective. Beneva est issue du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance qui s’est concrétisé au mois de juillet 2020.

« Pour assurer le succès de notre organisation, un système de gestion des prestations moderne et agile est une clé qui nous permettra de continuer d’offrir un service de haute qualité et d’améliorer les outils numériques que nous offrons à nos administrateurs et clients. » a déclaré Eric Trudel, Vice-président exécutif – Assurance collective chez Beneva. « Notre choix s’est donc arrêté sur la plateforme FINEOS parce qu’elle simplifiera nos processus, optimisera nos délais de traitements et améliorera l’expérience numérique de nos clients. La plateforme intégrera également notre continuum de santé, allant de la prévention au retour au travail en passant par la gestion des absences et la réadaptation. »

La plateforme FINEOS est le logiciel-service par excellence pour la gestion des réclamations de l’assurance vie, décès ou mutilation accidentels et accident-maladie. Utilisée partout dans le monde par plus de 60 compagnies d’assurance, la plateforme FINEOS est une solution logiciel-service (SaaS) qui permet de gérer le processus d’assurance de bout en bout.

« Nous sommes ravis de pouvoir s’associer avec Beneva et d’aider cette compagnie à rencontrer ses objectifs de transformation numérique. » déclara Michael Kelly, le PDG de FINEOS. « Grâce aux fonctionnalités de la plateforme FINEOS, Beneva demeurera compétitive dans un marché évolutif qui exige que les compagnies livrent des capacités numériques sophistiquées ainsi qu’une grande rapidité d'exécution. »

Cette entente avec Beneva s’amorce au cours d’une année de forte croissance pour FINEOS qui a récemment fait l’acquisition de Spraoi, un fournisseur de solution d’apprentissage machine pour l’assurance collective, dans le but de se doter de nouvelles fonctionnalités avancées.

À propos de FINEOS Corporation

FINEOS est l'un des principaux fournisseurs de systèmes de gestion pour l'assurance vie, salaire et santé au monde, desservant 7 des 10 plus grandes compagnies d'assurance vie et santé en assurance collective aux États-Unis et 6 des plus grandes compagnies d'assurance vie en Australie. FINEOS s'appuie sur des employés chevronnés et des bureaux partout dans le monde pour faire évoluer rapidement et servir des assureurs progressistes et innovants en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

La plateforme FINEOS fournit aux clients un système de gestion de l’invalidité, de la perception, des réclamations, des paiements, de l’administration de polices, de la gestion des fournisseurs et des nouvelles affaires, ainsi que la souscription, dont chaque composante est indépendante, ou encore FINEOS AdminSuite, une administration de base complète.

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.FINEOS.com.

À propos de Beneva

Beneva est issue du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance pour devenir la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec.

-30-