sauter-au-contenu
  • Communiqué

A.M. Best attribue des notes de crédit à L’Unique et à Unica, filiales de Beneva

25 février 2022

Québec, le 25 février 2022 – L’agence de notation internationale A.M. Best Co., spécialisée dans le secteur de l’assurance, accorde la note de solidité financière « A (excellent) », ainsi que la note de crédit de l’émetteur « a », à L’Unique assurances générales inc. (L’Unique) et à Unica assurances inc. (Unica), des filiales de Groupe Beneva inc. (Beneva), l’entreprise née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance. Les perspectives attribuées à ces deux notes sont stables. 

Ce sont les premières notations pour ces deux filiales de Beneva. Elles démontrent la solidité financière et la qualité de la performance opérationnelle des deux compagnies à l’égard de leurs partenaires et clients.

« Nous sommes très heureux de ces excellentes premières notations de la part d’ A.M. Best. C’est un jalon important qui confirme la solidité financière de ces deux compagnies. Ces notations s’inscrivent dans notre plan de croissance à l’échelle de Beneva. Au début 2022, L’Unique assurances générales a franchi le cap des 500 millions de dollars de primes souscrites. De son côté, Unica a dépassé les 160 millions de dollars de primes souscrites », a souligné Yves Gagnon, chef de l’exploitation de L’Unique et d’Unica.

Rappelons qu’une autre filiale de Beneva, SSQ, Société d’assurance-vie inc., détient également une note de solidité financière « A (excellent) », ainsi qu’une note de crédit de l’émetteur « a » de l’agence de notation A.M. Best. Ces deux notes sont aussi accompagnées de perspectives stables. L’obtention des notes A.M. Best pour L’Unique et Unica marque un autre jalon dans le développement de Beneva comme joueur de premier plan dans l’industrie canadienne de l’assurance.

Pour plus d’informations au sujet d’A.M. Best, consultez ambest.com (en anglais seulement)

À propos de L'Unique assurances générales

L'Unique a été fondée en 1978. Depuis 2004, elle est une société membre du groupe La Capitale (aujourd’hui regroupée avec SSQ Assurance afin de former Beneva). Avec son vaste réseau de courtiers indépendants, L'Unique distribue une gamme complète de aproduits d'assurance de dommages et de cautionnement. Grâce à sa connaissance approfondie du marché québécois, L'Unique offre aux courtiers de la province des produits et des outils répondant aux besoins de ces derniers afin de garantir la qualité du service offert aux assurés. Pour plus d’informations, visitez lunique.qc.ca.

À propos d’Unica assurances

Fondée en 1955, Unica assurances fournit des solutions innovantes d’assurance des entreprises et des particuliers, incluant des produits VIP haut-de-gamme et un service de règlements de sinistres inégalé. Unica est une filiale de La Capitale assurances générales, l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada. Nos produits sont offerts exclusivement par l’entremise d’un réseau de courtiers d’assurance professionnels sélectionnés partout en Ontario. Pour plus d’informations, visitez www.unicainsurance.com ou suivez-nous @unicainsurance.

À propos de Beneva

Née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, Beneva est la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec.

Les titulaires de contrats des assureurs du Groupe Beneva inc. sont membres de SSQ Mutuelle et de La Capitale mutuelle de l’administration publique.