
Marjolaine Perreault
Administratrice
Madame Marjolaine Perreault est diplômée en science politique de l’Université Laval. Elle compte plus de 12 années d’expérience à des postes de gestion. Précédemment directrice des communications de la Centrale des syndicats du Québec, elle en est la directrice générale depuis 2018. Auparavant, elle occupa le poste de directrice de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.
Madame Perreault a travaillé pendant de nombreuses années au gouvernement du Québec à titre d’attachée de presse adjointe au bureau du premier ministre Jacques Parizeau, comme conseillère en communication et attachée de presse au ministère d’État, du Travail et de l’Emploi, au ministère de la Culture et des Communications responsable de la Charte de la langue française, au ministère de la Sécurité publique et à la Réforme électorale et parlementaire. Elle a également travaillé à l’Assemblée nationale.
Elle est engagée dans la défense d’une éducation publique accessible et de qualité et fait la promotion de la solidarité, de la justice sociale, de la défense des droits et de la coopération. Elle siège au Bureau exécutif de l’Internationale de l’Éducation (IE) depuis 2018 ainsi qu’au Comité de la condition des femmes de l’IE. Madame Perreault fait partie du Grand jury projet par excellence - Forces AVENIR universitaire.
Son désir de vouloir s’impliquer au sein de Beneva et sa mutuelle va dans le sens de son engagement social et politique et vient rejoindre ses intérêts pour les valeurs qu’ils défendent, soit le pouvoir démocratique des membres dans leur prise de décision, l’entraide, l’équité et l’engagement.