
Marie-Josée Dutil
Administratrice
Marie-Josée Dutil amorce sa carrière dans des agences de publicité, puis se spécialise en immobilier. Elle devient gestionnaire associée d’une société immobilière durant plus de dix ans. À ce jour, elle cumule plus de 30 ans d’expérience dans le domaine.
Aujourd’hui, Mme Dutil assume la direction des services techniques et informatiques de la Centrale des syndicats du Québec. À ce titre, elle supervise divers comités de travail.
Sur le plan social, bon nombre de ses engagements ont trait à la défense des droits. Elle siège notamment au conseil d’administration de l’Association québécoise des comités des usagers des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme (CRDI-TSA). Elle assure aussi la fonction de vice-présidente du conseil d’administration d’Espace-Vie TSA, un projet résidentiel pour les jeunes adultes autistes. Au fil des ans, elle est d’ailleurs appelée à tenir des conférences sur les services aux personnes autistes et l’amélioration de leur qualité de vie.
Marie-Josée Dutil détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval.