assurance vie universelle

L’assurance vie universelle

Quand assurance et investissement s’unissent

Prendre une assurance vie peut soulever beaucoup de questions. Combien ça coûte, quelles protections sont incluses, ajouter ou non des options? Nos conseillers¹ sont là pour vous accompagner.

L’assurance vie universelle est la solution idéale pour protéger : vous, votre famille et votre avenir financier.

Avec cette protection, vous êtes assuré et vous investissez à l’abri de l’impôt. Si vous cherchez une solution d’épargne supplémentaire à vos REER et CELI et que vous avez besoin d’une assurance vie permanente, l’assurance vie universelle est ce qu’il vous faut.

 



Pourquoi prendre une assurance vie universelle?

Pour se protéger et investir à l’abri de l’impôt
 

Les situations du quotidien évoluent rapidement et votre assurance vie est là pour vous suivre. Ajustez et modifiez les caractéristiques de votre couverture tout au long de votre contrat pour bien répondre à votre réalité.

Une fois le montant de votre protection établi, vous pouvez décider de verser plus d’argent que requis pour accumuler plus d’épargne. Comme ça, vous diversifiez vos investissements à l’abri de l’impôt, tout simplement.

Avec l’assurance vie universelle, même si vous avez cotisé le montant maximum à vos REER et CELI, une autre option s’offre à vous pour investir à l’abri de l’impôt. Lorsque vous payez votre assurance, une partie de votre prime est investie et fructifie sans que vous ayez à vous en soucier. Au besoin, vous pourrez décider d’utiliser une partie de cet argent pour l’investir dans un projet personnel ou comme source de revenus supplémentaire.

N’oubliez pas! Tout retrait pourrait être soumis à l’impôt.

La simplicité, c’est de ne pas avoir à ajouter de garanties pour que vos enfants soient protégés. Dès la signature du contrat, l’assurance vie universelle pour enfants inclut des garanties qui les protègent. Elle comprend entre autres une garantie d’assurabilité et une protection maladies graves pour enfants.

amine

Un exemple d’assurance vie universelle

amine

Amine, jeune professionnel

Amine2, un trentenaire de l’Ontario, a fondé sa compagnie il y a quelques années. Il est à la recherche d’une assurance vie permanente qui lui permettra de protéger son entreprise en cas de décès. L’assurance vie universelle, en plus de cette protection, lui permet d’épargner davantage à l’abri de l’impôt, ce qui lui permettra de s’offrir la retraite de ses rêves.

gisele_andre

Un exemple d’assurance vie universelle

gisele_andre

Gisèle et André, retraités

Gisèle2, nouvellement retraitée, et son mari André, qui a récemment vendu son entreprise, ont souscrit à une assurance vie universelle. Ces conjoints sexagénaires souhaitent maximiser leurs investissements à l’abri de l’impôt et s’assurer que la succession de leur famille reconstituée sera optimale pour leurs enfants et petits-enfants.

marine_yannick

Un exemple d’assurance vie universelle

marine_yannick

Marine et Yannick, parents d’un jeune enfant

Marine et Yannick, un couple de parents2, ont souscrit à une assurance vie universelle pour leur petit garçon, Jules. Ils souhaitent pouvoir rester en famille et profiter d’un coussin financier s’il tombe malade. Les garanties incluses dans l’assurance vie universelle pour enfants leur permettent de s’assurer que Jules sera protégé en cas de besoin tout en investissant de l’argent à l’abri de l’impôt.

Garanties complémentaires
Une assurance vie universelle… avec des renforts