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Perspective

La suite de votre assurance collective

Une protection sans examen médical en transformant votre assurance dans les 60 jours suivant la fin de votre régime collectif.

Vous préférez parler à un conseiller?

1 844 580-7642
8h30 à 17h, du lundi au vendredi
(Heure de l'Est)

Perspective est une assurance individuelle qui agit comme un filet de sécurité, suivant la fin de votre participation à un régime d’assurance collective.

Ça peut arriver pour plein de raisons, par exemple : vous prenez votre retraite, votre emploi prend fin, une personne à charge perd sa couverture... Dans tous les cas, Perspective est là pour vous assurer d’être assuré!



Qu’est-ce que ça couvre, Perspective?

Les protections en bref
 

Cette protection complémente le régime public pour couvrir différents frais liés aux soins de santé, à une maladie ou à un accident, comme :

  • les médicaments prescrits, mais non admissibles à votre régime public d’assurance médicaments

  • les frais d’hospitalisation

  • plusieurs services médicaux comme le transport en ambulance et les soins infirmiers

  • les services diagnostiques comme l’imagerie par résonnance magnétique ou des analyses en laboratoire

  • plusieurs autres frais médicaux, comme les appareils d’assistance respiratoire ou les prothèses auditives

Une assurance voyage est incluse dans nos trois niveaux de protection (décrits plus bas!) et couvre notamment :

  • les frais d’annulation ou d’interruption de voyage

  • les frais engagés en cas de maladies subites et inattendues ou accidents

Vous pourrez bonifier votre protection encore davantage en optant pour un bloc de protections additionnelles pouvant couvrir :

  • l’excédent des médicaments prescrits admissibles à votre régime d’assurance médicaments

  • les soins de la vue

  • les soins dentaires

Vous voulez éviter les questions médicales? Nous aussi.

Si vous adhérez dans les 60 jours de la fin de votre régime collectif, on vous accueille sans examen ou questionnaire médical.

Tout ce que vous avez à faire, c’est compléter un formulaire. Vous aimez ça simple? Nous aussi.

Comment adhérer?
Adhérer à Perspective, c’est simple comme bonjour.
  • Choisissez le bon niveau de protection pour vos besoins

    Pour connaître le prix exact que vous paierez selon votre choix ou simplement pour y voir plus clair,
    contactez-nous au 1 844 580-7642.

    Vous voulez voir tous les détails des protections avant? Il y a une brochure pratique pour ça.

  • Adhérez dans le délai de 60 jours.

    Remplissez notre formulaire et envoyez-le-nous

    • par courriel : perspective@beneva.ca
    • ou par la poste : Beneva - La Capitale assureur de l’administration publique inc.

      625 Rue Jacques-Parizeau, C.P. 1500,
      Québec (QC)
      G1K 8X9
  • Après 60 jours, ça se corse

    Nous préférons être transparents avec vous : si le délai de 60 jours est dépassé, vous assurer ne sera plus aussi simple. Vous devrez remplir une déclaration d’assurabilité (un questionnaire médical), et votre adhésion n’est pas garantie.

    Si votre demande est présentée plus de six mois après la fin du régime collectif, elle sera malheureusement refusée.

    C’est un scénario à éviter : prenez soin de vous et ne tardez pas trop..

  • Attendez votre confirmation écrite

    Après avoir évalué votre dossier, nous vous enverrons une confirmation d’adhésion par la poste.

Plus de questions sur Perspective? On a plus de réponses.

Oui, c’est possible à deux moments : (1) lors du renouvellement ou (2) suivant un événement de vie. Les deux types de changements comportent certaines conditions, par contre!

(1)    Lors du renouvellement

  • La date de renouvellement est facile à retenir : c’est le 1er janvier de chaque année pour tous les contrats.
  • La durée de participation minimale doit être écoulée. Sinon, la modification devra attendre le 1er janvier de l’année suivante.
  • Il est possible de faire autant d’ajouts ou de retraits que souhaité au bloc complémentaire lors du renouvellement, mais on ne peut changer que d’un niveau de protection à la fois. Par ex. : du niveau de base au niveau intermédiaire, mais pas du niveau de base au niveau supérieur.

(2)    Suivant un événement de vie
Les changements de niveau de protection et les ajustements au bloc optionnel doivent se faire dans les 30 jours suivant un des événements de vie suivants :

  • la naissance ou l’adoption d’un enfant
  • la séparation ou le divorce
  • le décès du conjoint ou d’une personne à charge
  • la fin de l’admissibilité du dernier enfant à charge

D’autres questions? Justement, il y a toute une FAQ sur les assurances individuelles

Les règles d’admission au régime public d’assurance médicaments sont différentes selon votre province de résidence et selon votre âge. Pour savoir si vous êtes admissible, consultez le site du régime d’assurance médicaments de votre province.

D’autres questions? Justement, il y a toute une FAQ sur les assurances individuelles

Pour réussir à couvrir tous les participants adéquatement, les primes doivent suivre l’augmentation du coût des soins. Fait particulier, l’augmentation moyenne des coûts des soins médicaux est souvent largement supérieure à l’inflation moyenne au Canada. Par exemple, l’inflation observée en 2018 pour les régimes d’assurance maladie variait entre 5 % et 15 %.

Donc, les primes augmentent - mais si vous n’aviez pas d’assurance, par exemple, vous auriez aussi payé plus cher d’année en année pour vos soins. En gros, c’est le coût du système de santé en entier qui augmente avec le temps.

D’autres questions? Justement, il y a toute une FAQ sur les assurances individuelles