Fil d'Ariane
Foire aux questions sur l’assurance collective
Assurance collective
Ce n’est pas toujours facile de demander de l’aide. Avant de vous expliquer le reste, on veut que vous sachiez qu’on est là pour vous aider, en tout temps.
Vous pouvez maintenant faire votre demande via l’Espace client, sous l’onglet « Invalidité ». Cliquez sur « Faire une nouvelle demande d’invalidité » à droite de l’écran de votre ordinateur, et suivez les étapes.
- Vous pouvez envoyer votre dossier avant même d’avoir rempli toutes les sections; et en l’ayant sous la main, nous pourrons répondre à vos questions.
- Bon à savoir : pour être complets, certains documents pourraient demander des déclarations de votre part, de votre médecin, ou de votre employeur (via son propre portail).
- Nous savons que votre situation est urgente : une fois le formulaire complet, nous l’analyserons rapidement. En 5 à 10 jours ouvrables, vous aurez une réponse à votre demande de prestations.
D’ici là, n’hésitez pas à prendre le téléphone pour nous appeler. De vraies personnes sont au bout du fil, prêtes à vous parler.
Ça peut prendre aussi peu que 48 heures, mais pas de panique si ce n’est pas le cas : vous devriez recevoir votre remboursement dans un délai maximal de 72 heures après le traitement de votre demande.
L’erreur est humaine! Si vous vous êtes trompé dans votre réclamation, ne vous en faites pas : soumettez simplement une nouvelle réclamation avec les bonnes informations, en cliquant sur « Faire une réclamation » et choisissez la catégorie « Autres soins ». Nous nous occuperons de démêler tout ça de notre côté.
La coordination d’assurance s’applique lorsque la couverture inclut plus d’un régime. Une réclamation peut être remboursée par un régime collectif de l’employeur et par le régime public.
Dans cette situation, une réclamation peut être envoyée aux deux assureurs pour maximiser le remboursement de la couverture. L’assureur principal remboursera une majorité des coûts et le montant restant sera couvert par le deuxième régime d’assurance. La coordination d’assurance aide les assureurs dans la gestion des réclamations pour éviter de faire un remboursement qui dépasse le montant payé par l’assuré.
La Capitale et SSQ Assurance
deviennent Beneva
Faites comme chez vous
C'est en chemin...