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Foire aux questions – Beneva | La Capitale

Bonne nouvelle : La Capitale passe aux couleurs de Beneva!

Vous l’avez sûrement remarqué, La Capitale passe aux couleurs de Beneva. Un nouveau nom, mais la même approche collaborative et mutualiste qui rappelle ce que nous sommes : les gens qui protègent des gens.

Vous n’avez rien à faire, soyez rassuré! Votre contrat actuel ne change pas, vous bénéficiez de la même protection et nos gens continuent d’être là pour vous.

Beneva regroupe 5 000 personnes prêtes à s’occuper de vous et à vous faire vivre une expérience personnalisée, attentionnée et bienveillante.

On répond à vos questions

Vous n'avez rien à faire, vous êtes toujours protégé. Il n’y a aucun impact sur vos produits et services actuels, tous les contrats La Capitale sont honorés.

Vous faites comme avant. Par téléphone ou par courriel, nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et vous conseiller.

Le regroupement des deux entreprises requiert de nombreux travaux avant d'en arriver à une intégration complète. Dans le but de maintenir un service à la clientèle hors pair, nous procédons à la migration une entreprise à la fois. Nous prévoyons que SSQ Assurance deviendra Beneva un peu plus tard.

La transition complète vers Beneva prendra un certain temps. Les références visuelles à La Capitale disparaîtront progressivement. Soyez rassuré, vos produits et services, même s'ils passent au nom de Beneva, sont maintenus.

Certainement. Beneva, c’est l’union de deux entreprises d'ici aux racines mutualistes dont l’essence a toujours été de se mobiliser pour mieux protéger les gens. En regroupant La Capitale et SSQ Assurance, Beneva deviendra la plus grande mutuelle d’assurance au Canada. Avec Beneva, vous profiterez donc des conseils de gens dévoués à assurer des gens depuis plus de 75 ans.

Notre site Web et votre Espace client se sont refait une beauté. Vous bénéficiez de contenus simplifiés et d’une navigation simple et intuitive qui vous permet d’accéder rapidement à ce que vous cherchez. L’accès à votre Espace client est aussi rapide et facile qu’avant, et vous avez accès à vos fonctionnalités habituelles.

L’application mobile La Capitale devient l’application Beneva. Si vous aviez l’appli La Capitale, vous pouvez utiliser l’appli Beneva dès maintenant avec les mêmes informations de connexion. C’est simple et rapide d’utilisation!

Découvrez l’Espace client

Découvrez l’application mobile

Assurances générales

Tous les contrats actuels demeurent valides, et ce, intégralement. Aucun changement n’est appliqué à vos polices.

Non, puisque ce sont les mêmes équipes qui restent en place et qui assurent le maintien de notre qualité de service.

Non. Les activités d’assurance des deux compagnies demeurent indépendantes pour l’instant. Le regroupement débute par une identité de marque commune et ensuite suivra l'intégration de nos produits et systèmes, permettant à nos agents d'être bien outillés pour traiter tous les dossiers d’assurance.

Oui. Vous devez poursuivre vos démarches habituelles et utiliser le numéro de votre modalité à 15 positions avec le fournisseur La Capitale assurances générales. La Capitale assureur de l’administration publique demeure le débiteur à votre compte pour votre contrat d’assurance.

Notre service d'indemnisation fonctionne exactement comme avant. Et si vous avez une réclamation en cours, celle-ci conserve le même numéro et les gens qui vous conseillent demeurent les mêmes. Vous pouvez aussi, comme d'habitude, communiquer avec nos experts en sinistres au 1 800 461-0770.

Assurance collective

Non. Votre régime d’assurance collective demeure le même. Vous n’avez aucune action à poser.

Vous pouvez nous joindre aux mêmes numéros de téléphone que d'habitude.

Non. Les façons de soumettre vos réclamations demeurent les mêmes.

La carte physique que vous possédez actuellement demeure valide et vous n’en recevrez pas de nouvelle. Quant à la carte électronique accessible via l’Espace client ou l’application mobile, seul son aspect visuel a été modifié. Vos numéros de groupe et d’identification demeurent les mêmes.

Oui, tout se passe exactement comme avant. Vous n’avez aucune action à poser.

Assurance vie et santé

Non. La Capitale demeure votre assureur. Aucune action n'est requise de votre part. Les contrats sont maintenus et les produits et services auxquels vous avez souscrit restent toujours les mêmes. L’équipe qui vous répond ne change pas non plus!

Vous faites comme avant. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions.

Vous n'avez rien à faire. Un produit La Capitale demeure un produit La Capitale. Un produit SSQ Assurance demeure un produit SSQ Assurance.

Aucun changement. Tout se passe exactement comme avant, pour vos paiements aussi.

Soyez rassuré, vous continuerez de recevoir vos prestations puisqu'il n'y a aucun changement à votre contrat d'assurance.

Épargne et placements

Vous n’avez rien à faire, La Capitale maintient les différents produits d’épargne et placements que vous détenez. Les modalités de vos investissements, détaillées sur les certificats de placement que La Capitale vous a envoyés par la poste, restent les mêmes. Si vous avez d’autres questions sur vos investissements, nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller(-ère) en sécurité financière.

Vous faites tout comme avant. Le processus de modification au contrat reste le même et votre conseiller en sécurité financière continue de vous accompagner. Ce sont les mêmes équipes qui restent en place.