Assurance des entreprises
On peut vous accompagner autrement
Durant le ralentissement de nos opérations, plusieurs de vos besoins peuvent être gérés à l’aide de services en ligne. Vous voulez consulter vos contrats, accéder à votre carte d’assurance ou faire le suivi d’une réclamation en cours? Vous pouvez faire tout ça, et même plus.
Nos formulaires, à votre service
Utilisez nos formulaires en ligne pour faire vos demandes et nous communiquerons avec vous le plus vite possible.
Des réponses à vos questions
Général
Assurance véhicules commerciaux
Si vous avez un accident ou subissez un sinistre, votre nouveau véhicule sera complètement protégé, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Ajouter ou remplacer un véhicule commercial pour nous informer du changement. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Si vous avez un accident ou subissez un sinistre, votre nouveau véhicule sera complètement protégé, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Demander une preuve d’assurance pour nous informer du changement. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Remplissez notre formulaire Annuler une assurance véhicules commerciaux et nous nous occuperons de mettre fin à votre contrat, en date de votre renouvellement, le plus vite possible.
Si vous payez votre assurance par prélèvement bancaire, prévoyez tout de même le montant nécessaire à votre compte. Dès que nous aurons mis fin à votre contrat, vous recevrez une nouvelle facture indiquant le solde à votre dossier.
Remplissez notre formulaire Annuler une assurance véhicules commerciaux et nous nous occuperons de retirer votre véhicule de votre contrat le plus vite possible. Le retrait sera fait à la date que vous voulez, de manière rétroactive, au besoin.
Si vous payez votre assurance par prélèvement bancaire, prévoyez tout de même le montant nécessaire à votre compte. Dès que nous aurons retiré votre véhicule, vous recevrez une nouvelle facture indiquant le solde à votre dossier.
Remplissez notre formulaire Nous écrire. Sachez que nous n’envoyons pas de confirmation par courriel disant que nous avons bien reçu votre formulaire, mais nous vous contacterons le plus vite possible.
Dans le cas d’un déremisage, vous pouvez reprendre le volant de votre véhicule dès maintenant si vous le voulez. Vos protections seront en vigueur, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Votre nouveau conducteur sera assuré jusqu’à ce qu’on vous contacte, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Nous écrire pour nous informer de la situation. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Si vous utilisez déjà notre application mobile, ouvrez-la et vous trouverez votre carte dans l’onglet Cartes d’assurance.
Vous n’avez pas notre appli? Téléchargez-là dans l’App Store ou le Google Play Store.
Sinon, remplissez notre formulaire Demander une preuve d’assurance et nous vous l’enverrons le plus vite possible.
Vos protections actuelles restent valides, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Nous écrire pour nous informer de votre déménagement. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Assurance biens et responsabilité civile
Puisque vous restez locataire, vos protections actuelles restent valides, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Nous écrire pour nous informer de votre déménagement. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Remplissez notre formulaire Nous écrire et nous vous contacterons le plus vite possible. Nous pourrons alors évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Votre nouvel immeuble sera assuré dès maintenant, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Nous écrire pour nous informer de la situation. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Votre nouvel équipement sera assuré dès maintenant, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Ajouter des biens à un contrat pour nous informer de la situation. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Remplissez notre formulaire Nous écrire et nous vous contacterons le plus vite possible. Nous pourrons alors évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Si vous avez un accident ou subissez un sinistre, votre nouveau véhicule sera complètement protégé, même si vous ne recevez pas de preuve écrite de notre part.
Assurez-vous seulement de remplir notre formulaire Demander une preuve d’assurance pour nous informer du changement. Nous vous contacterons le plus vite possible pour évaluer vos besoins, vous proposer les bonnes protections, et vous donner un prix.
Sinistre
Assurance véhicules commerciaux
Vous devez le plus possible protéger votre véhicule et limiter les impacts financiers qui seront engendrés par les dommages.
Nous vous recommandons de relire votre contrat d’assurance pour voir votre couverture et les limites applicables.
Nous vous conseillons aussi de prendre des photos de tous les dommages, et de conserver les factures ainsi que les pièces justificatives de toutes les dépenses encourues.
Les photos sont essentielles à l’analyse du dossier. Elles permettent de bien identifier les dommages.
Quand vous serez en sécurité, n'oubliez pas de faire votre réclamation. Vous pouvez nous appeler au 1 855 747-7711 ou remplir notre formulaire Faire une réclamation auto ou véhicules récréatifs.
Si votre pare-brise est endommagé, suivez ces étapes :
- Vérifiez si vous détenez la couverture B3 sur votre contrat d'assurance, disponible sur l'Espace client.
- Rendez-vous chez un de nos vitriers partenaires. Il se chargera de nous transmettre les informations requises.
- Si une franchise est applicable, vous devrez la payer chez le vitrier.
Gardez ces informations à portée de main. Quand un de nos agents communiquera avec vous, vous pourrez les lui donner. D'ici là, elles ne sont pas nécessaires pour traiter votre dossier.
Nos partenaires peuvent vous aider à déplacer votre véhicule jusqu'à votre garage, ou jusqu’au garage de votre choix le plus proche.
Quand vous serez en sécurité, n'oubliez pas de faire votre réclamation. Vous pouvez nous appeler au 1 855 747-7711 ou remplir notre formulaire Faire une réclamation auto ou véhicules récréatifs.
Vous pouvez faire réparer votre véhicule au garage de votre choix, mais les dommages doivent être estimés par un de nos partenaires ou une de nos équipes d'estimations.
Rassurez-vous, la majorité des concessionnaires sont partenaires avec nous.
Si vous avez choisi l'un de nos garages partenaires, l'estimation des dommages sera faite directement par celui-ci.
Sinon, un estimateur communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous.
Assurance biens et responsabilité civile
Vous devez le plus possible protéger votre bâtiment et vos biens et limiter les impacts financiers qui seront engendrés par les dommages.
Nous vous recommandons de relire votre contrat d’assurance pour voir votre couverture et les limites applicables.
Nous vous conseillons aussi de prendre des photos des dommages aux biens et bâtiments, et de conserver les factures ainsi que les pièces justificatives de toutes les dépenses encourues.
Les photos sont essentielles à l’analyse du dossier. Elles permettent de bien identifier les dommages.
Prenez le temps de veiller à la santé de toutes les personnes impliquées. Ensuite, appelez-nous au 1 855 747-7711 pour faire votre réclamation, ou remplissez notre formulaire Faire une réclamation habitation ou biens commerciaux et nous vous contacterons le plus vite possible.
Oui, c'est possible. Ce n'est pas obligatoire de faire affaire avec un entrepreneur en construction.
Tout d'abord, autant que possible, essayez de repérer la cause d'infiltration et limiter les dégâts. Vous pouvez contacter une compagnie experte en urgence après sinistre.
Selon les matériaux, plusieurs biens n’absorbent pas l’humidité et peuvent être nettoyés et désinfectés par des spécialistes.
Si vous voulez, vous pouvez nettoyer les vêtements et les tissus touchés par l’eau. Gardez vos factures si vous faites appel à des professionnels.
Les photos sont essentielles à l’analyse du dossier. Elles permettent de bien identifier les dommages.
Une fois que les pompiers ont terminé leur travail, contactez-nous le plus vite possible pour qu’on priorise votre demande. Vous pouvez nous appeler au 1 855 747-7711 ou remplir notre formulaire Faire une réclamation habitation ou biens commerciaux.
Tout d'abord, assurez-vous que votre lieu est barricadé, et que votre chauffage fonctionne. Si ce n'est pas le cas, contactez un électricien pour faire installer un système de chauffage temporaire. Le chauffage aidera à préserver votre bâtiment.
Après avoir contacté la police, sécurisez le lieu. Pour vous aider, vous pouvez avoir recours à une compagnie experte en sinistre.
Dressez une liste des biens volés et, si possible, rassemblez toutes les preuves que vous aviez tous ces objets. Vous en aurez besoin quand vous parlerez à un agent à l'ouverture du dossier.
Quand c’est fait, appelez-nous au 1 855 747-7711 pour faire votre réclamation, ou remplissez notre formulaire Faire une réclamation habitation ou biens commerciaux et nous vous contacterons le plus vite possible.
Dès que vous voyez que votre toiture est endommagée, assurez-vous de limiter les dégâts et de sécuriser votre demeure. Au besoin, faites venir un couvreur.
Si vous avez une infiltration, limitez les dégâts en contactant une compagnie experte en urgence après sinistre. Nous vous recommandons de relire votre contrat d’assurance pour voir votre couverture et les limites applicables. Dressez une liste des biens endommagés et prenez des photos.
Si vous avez des objets endommagés ou brisés sur votre terrain, ne les jetez pas.
Quand c’est fait, appelez-nous au 1 855 747-7711 pour faire votre réclamation, ou remplissez notre formulaire Faire une réclamation habitation ou biens commerciaux et nous vous contacterons le plus vite possible.
Le syndicat de copropriété doit prendre en charge le sinistre relié au bâtiment, peu importe si le dommage est dans une unité ou dans une partie commune, et ce, même s'il ne fait pas de réclamation à son assurance.
En tant que locataire, votre propriétaire est responsable de l’assèchement et des réparations du bâtiment. Communiquez avec lui pour savoir quelles seront les prochaines étapes. Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez dégager l’espace nécessaire pour les travaux. Vous pouvez aussi déplacer vos biens vous-mêmes, en prenant note du temps passé et des personnes qui vous ont aidé. Si vous engagez des professionnels, assurez-vous de conserver les factures.
Si vos biens ont subi des dommages, vous devez faire une réclamation à votre propre assurance de biens des entreprises. Pour ce faire, appelez-nous au 1 855 747-7711, ou remplissez notre formulaire Faire une réclamation habitation ou biens commerciaux et nous vous contacterons le plus vite possible.
Réclamation
Assurance véhicules commerciaux
Appelez-nous au 1 855 747-7711, ou remplissez notre formulaire Faire une réclamation auto ou véhicules récréatifs et nous vous contacterons le plus vite possible. Sachez que nous n’envoyons pas de confirmation par courriel disant que nous avons bien reçu votre formulaire.
1. Nous recevons votre demande de réclamation
Une fois que votre demande est reçue, nous procédons à l'ouverture de votre dossier.
2. Nous analysons votre demande et évaluons les dommages
À cette étape, l'expert en sinistre doit analyser les dommages subis. Dans la situation actuelle, pour accélérer le traitement des demandes de remboursement, la majorité des dossiers sont traités à distance par l’expert en sinistre qui fait l’analyse du dossier à partir des pièces justificatives et du relevé de dommages que vous avez fournis à notre demande.
Nous examinons votre contrat pour vérifier vos protections et si votre réclamation est recevable. Si elle l'est, nous déterminons le montant du paiement que nous vous enverrons.
En raison de la situation exceptionnelle, cette étape pourrait être plus longue.
3. Vous recevez une réponse claire
Nous communiquons avec vous pour vous faire part de votre remboursement, s’il y a lieu. Vous recevrez un chèque par la poste ou un dépôt sera fait dans votre compte bancaire.
En général, le remboursement est fait dans les 60 jours après la réception de vos pièces justificatives et relevé de dommages.
Vous pouvez nous transmettre tous les documents pertinents par courriel à [email protected]. Indiquez votre numéro de dossier dans l’objet de votre courriel.
Sachez que nous n’envoyons pas de confirmation disant que nous avons bien reçu votre courriel, mais nous vous contacterons le plus rapidement possible.
Assurance biens et responsabilité civile
Appelez-nous au 1 855 747-7711, ou remplissez notre formulaire Faire une réclamation habitation ou biens commerciaux et nous vous contacterons le plus vite possible. Sachez que nous n’envoyons pas de confirmation par courriel disant que nous avons bien reçu votre formulaire.
1. Nous recevons votre demande de réclamation
Une fois que votre demande est reçue, nous procédons à l'ouverture de votre dossier.
2. Nous analysons votre demande et évaluons les dommages
À cette étape, l'expert en sinistre doit analyser les dommages subis. Dans la situation actuelle, pour accélérer le traitement des demandes de remboursement, la majorité des dossiers sont traités à distance par l’expert en sinistre qui fait l’analyse du dossier à partir des pièces justificatives et du relevé de dommages que vous avez fournis à notre demande.
Nous examinons votre contrat pour vérifier vos protections et si votre réclamation est recevable. Si elle l'est, nous déterminons le montant du paiement que nous vous enverrons.
En raison de la situation exceptionnelle, cette étape pourrait être plus longue.
3. Vous recevez une réponse claire
Nous communiquons avec vous pour vous faire part de votre remboursement, s’il y a lieu. Vous recevrez un chèque par la poste ou un dépôt sera fait dans votre compte bancaire.
En général, le remboursement est fait dans les 60 jours après la réception de vos pièces justificatives et relevé de dommages.
Vous pouvez nous transmettre tous les documents pertinents par courriel à [email protected]. Indiquez votre numéro de dossier dans l’objet de votre courriel.
Sachez que nous n’envoyons pas de confirmation disant que nous avons bien reçu votre courriel, mais nous vous contacterons le plus vite possible.
- Priorisez les photos aux vidéos
- Prenez un nombre raisonnable de photos des principaux dommages
- Vos photos doivent montrer les dommages et inclure quelques vues d'ensemble qui démontrent l'ampleur du sinistre
- Prenez des photos des principaux biens endommagés. Nous avons besoin d'une photo de chaque bien endommagé, mais vous pouvez en inclure plus d'un sur une photo
- Regroupez les photos en fichiers PDF de 10 Mo maximum
Assistance et soutien
Appelez-nous au 1 800 644-0607, ou remplissez notre formulaire Nous écrire. Sachez que nous n’envoyons pas de confirmation par courriel disant que nous avons bien reçu votre formulaire, mais nous vous contacterons le plus vite possible.
Si vous avez l’assurance protection juridique, écrivez-nous à [email protected]. Dans votre courriel, indiquez votre nom complet, votre téléphone, votre numéro de police ou de contrat, puis l’objet de votre demande, et nous vous contacterons le plus vite possible.
Si vous avez l’assistance routière à votre contrat, il y a 3 manières de nous joindre :
- Faire une demande en ligne
- Texter BENEVA au 1 833 878-0424
- Appeler au 1 877 671-8352
C'est en chemin...