Pour investir avec succès, il faut une équipe de spécialistes, dont vous faites partie.

IMG_Blogue_courtier_2640x1340

En tant que conseiller en assurance, vous avez déjà beaucoup à apprendre. Mais, cela ne vous empêche pas de vous démarquer également en matière d'investissement. En fait, vous êtes déjà un spécialiste sur l’aspect le plus important du métier.

L’assurance et l'investissement visent le même objectif final : veiller à la sécurité financière des clients. Bien que l’assurance et l'investissement couvrent des volets différents dans une stratégie financière, ils sont interdépendants.

Votre expertise principale est au centre de ces deux domaines : la compréhension des clients. En effet, vous tissez les liens. Vous apprenez aussi à connaître les clients sur les plans personnel et financier. Il est d’ailleurs probable que vous leur recommandiez tout naturellement les bons produits d'investissement quand vous leur parlez d’assurance.

Rappelez-vous qu'en assurance, vous pouvez compter sur l’appui de spécialistes comme les actuaires et les tarificateurs pour établir les polices. Pour l'investissement, vous pouvez vous tourner vers des experts comme les gestionnaires de portefeuille et les analystes. C’est un travail d’équipe où chaque membre joue un rôle crucial.

Les clients, c’est votre affaire.

À combien s’élèvent l'épargne de vos clients? Combien d’argent mettent-ils de côté régulièrement? Quand souhaitent-ils prendre leur retraite? Ont-ils la capacité financière et émotionnelle de gérer le risque?

Voilà quelques-unes des questions essentielles pour établir une stratégie d’investissement. Vous parlez avec les clients de leur situation courante, de leurs objectifs d’avenir et des mesures qu’ils sont disposés à prendre pour les atteindre.

Notez que ce processus n’a rien à voir avec le choix des actions ou du moment opportun pour investir ni avec les prévisions concernant l’inflation, les taux d’intérêt ou l’économie.

Cette étape vise plutôt à tisser des liens de confiance avec les clients. Le but est qu’ils soient à l’aise de vous parler de leur situation courante et de leurs objectifs.

IMG_Blogue_Courtier_1740x1170

L'investissement, c’est l’affaire des gestionnaires de portefeuille

Quand vous connaissez la personne que vous voulez aider, en général, vous pouvez suivre un processus simple pour recommander des options d’investissement qui correspondent à ses objectifs.

C’est ici que les gestionnaires de portefeuille interviennent. Ce sont eux qui prennent toutes les décisions au quotidien. Leur expertise principale consiste à comprendre les tendances de l’économie et des marchés, à sélectionner les actions et obligations à acheter ou à vendre, et à déterminer le moment propice pour le faire.

Aussi, ni vous ni vos clients n’avez à vous soucier de la synchronisation des marchés ou du choix des titres. Ces décisions relèvent des gestionnaires de portefeuille. Ils vous informent, par le biais de relevés mensuels et de rapports périodiques, sur l’évolution des marchés et du portefeuille de vos clients.

Les gestionnaires de portefeuille, c’est l’affaire de Beneva

Comment choisir le bon gestionnaire de portefeuille? C’est le rôle de Beneva. Notre expertise principale consiste à sélectionner les gestionnaires de portefeuille les plus compétents et talentueux au monde et à surveiller leur rendement.

Ainsi, chaque gestionnaire associé à notre plateforme a fait l’objet d’une sélection stricte par notre équipe d’investissement. Pour être retenus, ils doivent répondre de façon soutenue à nos attentes en matière de rendement et de gestion des risques. De plus, tous nos gestionnaires sont signataires des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies.

Il s’agit d’un processus rigoureux que nous appliquons depuis des décennies pour le compte d’investisseurs individuels comme vos clients, ainsi que des régimes de retraite publics et privés s’élevant à plusieurs milliards de dollars.

 

Bref, il est toujours utile d’approfondir vos connaissances en assurance et en investissement. Mais votre compétence indispensable consiste à connaître les besoins et les objectifs uniques de vos clients pour les accompagner vers la liberté financière. Une fois que vous avez établi des liens solides avec eux, vous pouvez laisser aux spécialistes de l’assurance et de l'investissement de votre équipe de soutien le soin de s’occuper des détails pratiques.

En aiguillant vos clients vers Beneva pour leurs investissements, vous pourrez leur fournir des plans financiers plus solides, tisser des liens plus étroits avec eux et prospérer comme conseiller.