Assurances individuelles et services financiers

Foire aux questions pour les partenaires

Notre service à la clientèle est actuellement perturbé, mais on ne vous laisse pas tomber. Nous vous invitons à utiliser nos outils et services en ligne, disponibles en tout temps.

Me connecter à l’Espace conseiller

Assurances individuelles

Oui. Les demandes de réclamations doivent être soumises via nos formulaires en ligne. Elles seront traitées en fonction de leur date de réception, mais les délais pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

Oui. Les transactions doivent être soumises via nos formulaires en ligne. Elles seront traitées en fonction de leur date de réception, mais les délais pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

Oui. Il suffit de créer une nouvelle proposition via les propositions électroniques, ou de remplir nos formulaires en format papier ou PDF disponibles dans le Centre de documentation. Vous pouvez nous les envoyer par courriel ou par la poste, comme d’habitude. Par contre, les délais de traitements seront plus longs qu’à l’habitude.

Services financiers

Oui. Les demandes de réclamations doivent être soumises via nos formulaires en ligne. Elles seront traitées en fonction de leur date de réception, mais les délais pourraient être plus longs qu’à l’habitude.

Les opérations sont maintenues. Il est possible de soumettre vos transactions via nos outils électroniques sécurisés accessibles dans l’Espace conseiller, tuile Épargne et investissements :

  • Bureau mobile : pour la plupart des transactions de Compte d’investissement (CI). Consultez notre guide de l’utilisateur pour les détails.
  • Écrivez-nous : pour toutes les transactions de FPG Beneva et les transactions de CI non disponibles dans Bureau mobile.

Pour les transactions ne pouvant pas être effectuées dans Bureau mobile et que vous soumettez par l’outil Écrivez-nous, utilisez les formulaires PDF disponibles dans le Centre de documentation afin de réduire les erreurs et d’accélérer le traitement.

Notez que les délais pourraient être plus longs qu’à l’habitude, bien que les transactions financières soient priorisées. En cas de retard, la transaction sera effectuée à la valeur unitaire (prix) de la date de réception, conformément à notre Notice explicative et notre contrat. Il n’y aura aucun impact pour votre clientèle.

Conseillers Fundserv : vous avez toujours l’option de soumettre vos transactions via Fundserv.

Les reçus REER de cotisation seront postés et déposés dans l’Espace client d’ici la mi-février.

Les fichiers des relevés de placements sont disponibles dans l'Espace conseiller :

  • Dans la tuile Épargne et investissements, choisissez Beneva
  • Rendez-vous sur Dossier client
  • Dans le menu de la section Portefeuille, allez sur Relevés et reçus
  • Sélectionnez le fichier du relevé de placements pour la date désirée

La grande majorité des feuillets fiscaux 2024 seront postés d’ici le 28 février 2025, sauf pour les T3 et NR4, qui seront postés d’ici le 31 mars 2025.