Foire aux questions sur l’assurance collective

Assurance collective

Ce n’est pas toujours facile de demander de l’aide. Avant de vous expliquer le reste, on veut que vous sachiez qu’on est là pour vous aider, en tout temps.

Vous pouvez maintenant faire votre demande via l’Espace client, sous l’onglet « Invalidité ». Cliquez sur « Faire une nouvelle demande d’invalidité » à droite de l’écran de votre ordinateur, et suivez les étapes.

  • Vous pouvez envoyer votre dossier avant même d’avoir rempli toutes les sections; et en l’ayant sous la main, nous pourrons répondre à vos questions.
  • Bon à savoir : pour être complets, certains documents pourraient demander des déclarations de votre part, de votre médecin, ou de votre employeur (via son propre portail).
  • Nous savons que votre situation est urgente : une fois le formulaire complet, nous l’analyserons rapidement. En 5 à 10 jours ouvrables, vous aurez une réponse à votre demande de prestations.

D’ici là, n’hésitez pas à prendre le téléphone pour nous appeler. De vraies personnes sont au bout du fil, prêtes à vous parler.

Ça peut prendre aussi peu que 48 heures, mais pas de panique si ce n’est pas le cas : vous devriez recevoir votre remboursement dans un délai maximal de 72 heures après le traitement de votre demande.

L’erreur est humaine! Si vous vous êtes trompé dans votre réclamation, ne vous en faites pas : soumettez simplement une nouvelle réclamation avec les bonnes informations, en cliquant sur « Faire une réclamation » et choisissez la catégorie « Autres soins ». Nous nous occuperons de démêler tout ça de notre côté.

Tout simplement dans la section « Documents » de votre Espace client. Et s’ils n’y sont pas, vous êtes peut-être un peu en avance : nous les déposerons là au mois de février, juste avant la saison des impôts.