Réadhésion
La campagne est lancée!
Votre campagne de réadhésion annuelle est en cours et aura lieu jusqu'au 1er décembre 2023. Pendant cette période, vous avez la possibilité de revoir votre couverture. Si vous êtes satisfait de protections actuelles, vous n'avez rien à faire. Vos choix seront automatiquement reconduits le 1er janvier prochain.
Réclamations
3 façons de faire : vous avez du choix!
Dans l'Espace client
Connectez-vous à votre compte et utilisez le bouton Faire une réclamation.
Via notre appli
Il suffit de vous connecter et de taper sur Nouvelle réclamation dans la section Médicaments et soins.
Par la poste
Envoyez-nous le formulaire Demande de prestations d'assurance maladie rempli, accompagné de vos factures originales.
Documents pratico-pratiques
Accédez rapidement à vos documents utiles. Vous pouvez aussi en trouver d'autres dans votre compte Espace client, comme le sommaire de vos protections ou votre brochure d'assurance. Allez y jeter un coup d'oeil!
Grille de coûts
Tarification de votre régime d'assurance collective
Vous voulez en savoir plus sur les primes qui sont prélevées sur votre paie cette année? Le document explicatif se trouve dans votre compte Espace client.
Vous n'avez qu'à vous rendre en ligne dans votre régime d'assurance collective et allez sur Consulter les détails de votre dossier, puis sur Consulter mes documents.
En extra
Parce qu'on n'est jamais trop informé!
Vous êtes à la retraite? Nous vous rappelons que la protection d'assurance voyage offerte par le module majoré de votre régime est obligatoire. Les protections d’assurance santé et d’assurance voyage sont indissociables, malgré que les primes prélevées sur votre rente soient affichées dans une rubrique séparée.
Si vous désirez faire un changement à votre adresse postale, voici les étapes à suivre.
- Employés : modifiez l'information dans l’Espace RH ou contactez Hydro-Québec par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 844 800-RHRH (7474).
- Retraités : contactez Hydro-Québec par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 877 289-5252.
Sachez que même si nous sommes Beneva, votre carte d'assurance aux couleurs de SSQ reste valide. Pour obtenir une carte additionnelle, rendez-vous dans votre compte Espace client pour l'imprimer ou dans l’application mobile Beneva pour la télécharger sur votre téléphone mobile.
Un accès 24/7 à votre assurance
Vite réclamé, vite remboursé
Soumettez vos réclamations en ligne et obtenez vos remboursements plus rapidement pour la plupart des soins. Vous pouvez même suivre leur état d'avancement.
Tous vos documents rassemblés
Fini l’éparpillement : vos protections, vos relevés et votre carte d’assurance vous attendent en ligne.
Vos soins admissibles au bout des doigts
Vérifiez l’admissibilité de vos soins et voyez les soldes disponibles avant même de sortir votre portefeuille. C’est bon à savoir.
Pour savoir comment adhérer à son assurance collective, c’est ici
Suivez ces quelques étapes pour pouvoir accéder à votre régime et profiter de tous les avantages de l’Espace client : faire vos réclamations en ligne, suivre leur état et consulter vos protections.
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Commençons par le commencement
Gardez tout près le code personnel que nous vous avons envoyé par courriel. Vous en aurez besoin plus tard.
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Créez votre compte Espace client
Rendez-vous en ligne ou sur l’appli mobile pour commencer votre inscription et suivez les étapes une à une.
Si vous aviez un compte Espace client SSQ, La Capitale ou Beneva, vous pouvez sauter cette étape et aller vous connecter directement.
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Ajoutez votre régime d'assurance collective à votre compte Espace client
Dans la page Mes produits, faites une demande d'affichage et suivez les étapes. C'est là que votre code personnel vous sera utile.
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Choisissez vos protections
Il ne vous reste plus qu'à compléter l'adhésion à votre régime comme indiqué à l'écran.