Espace client Beneva

Comment se connecter pour la première fois

Vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte Espace client ou à y afficher tous vos produits? On est là pour vous aider.

Anciens clients SSQ

Si vous étiez assuré avec SSQ Assurance, votre compte Espace client SSQ a probablement été transféré, et vous n’avez pas à vous créer un nouveau compte.

Pour le savoir, identifiez le scénario qui correspond à votre situation et suivez ensuite les instructions de connexion.

 

Vous n’avez pas à vous créer un nouveau compte.

Votre compte Espace client SSQ a été transféré automatiquement dans votre compte Espace client Beneva.

Vous n’avez pas à vous créer un nouveau compte.

Votre compte Espace client SSQ a été transféré chez nous. Utilisez les mêmes courriel et mot de passe qu’avant pour vous connecter à votre compte Espace client Beneva.

Vous devez vous créer un nouveau compte Espace client Beneva. 

Rendez-vous au beneva.ca, allez sur Me connecter, puis sélectionnez Client. Utilisez le bouton Créer un compte et suivez toutes les étapes.

Vous n’avez pas à vous créer un nouveau compte. 

Votre compte Espace client Beneva reste le même, ou votre compte Espace client SSQ a été transféré, tout comme votre compte sur le site sécurisé pour investisseur. Utilisez les mêmes courriel et mot de passe qu’avant pour vous connecter à votre compte Espace client Beneva.

Vous n’avez pas à vous créer un nouveau compte.

Même si vous étiez client SSQ plus récemment, votre compte La Capitale prédomine. C’est lui qui a été transféré. Utilisez les mêmes courriel et mot de passe que vous aviez pour votre compte Espace client La Capitale pour vous connecter à votre compte Espace client Beneva.

Connexion

Pour des raisons de sécurité, votre compte se verrouille pour une durée de 30 minutes après trop de tentatives de connexion échouées.

Après le délai de 30 minutes, avant d’essayer de vous connecter de nouveau, on vous conseille de réinitialiser votre mot de passe en allant sur Mot de passe oublié?.

C’est une manière de sécuriser encore plus votre compte. Lorsque la vérification en 2 étapes est activée, en plus de votre mot de passe, nous vérifions votre identité avec un code envoyé par texto chaque fois que vous vous connectez.

Si vous ne voulez pas recevoir un code à chaque connexion à partir du même appareil, cochez la case « Ne plus demander sur cet appareil ».

Si vous êtes capable de vous connecter à votre compte :

À partir de beneva.ca

  1. Connectez-vous
  2. En haut à droite, allez sur votre Profil pour afficher le menu, et sélectionnez Sécurité et connexion
  3. À la ligne Courriel, allez sur Modifier, et suivez les étapes

À partir de l’application mobile

  1. Connectez-vous
  2. En bas à droite, allez sur l’option Plus, et sélectionnez Sécurité et connexion
  3. À la ligne Courriel, allez sur Modifier, et suivez les étapes

Si vous n’êtes pas capable de vous connecter à votre compte :

Appelez notre soutien technique au 1 855 747-2233. Ils pourront modifier votre courriel par téléphone.

Pour nous, la confidentialité et la sécurité des données personnelles de nos clients sont notre priorité. C’est pourquoi une même adresse courriel ne peut pas être associée à plus d’un compte. Chaque personne doit avoir son propre compte, et donc, son propre courriel, pour l’Espace client.

Suivez ces étapes :

À partir de beneva.ca

  1. Connectez-vous
  2. En haut à droite, allez sur votre Profil pour afficher le menu, et sélectionnez Sécurité et connexion
  3. À la ligne Mot de passe, allez sur Modifier, et suivez les étapes

À partir de l’application mobile 

  1. Connectez-vous
  2. En bas à droite, allez sur l’option Plus, et sélectionnez Sécurité et connexion
  3. À la ligne Mot de passe, allez sur Modifier, et suivez les étapes

Affichage des produits

Suite au regroupement de nos services numériques, la majorité des comptes Espace client ont été transférés. Par contre, il est possible que certains de vos produits ne s’affichent pas automatiquement dans votre compte. Si c’est votre cas, vous pouvez les ajouter manuellement.

À partir de beneva.ca

  1. Connectez-vous
  2. Dans la page Mes produits, en bas, allez dans l’encadré Demande d’affichage d’un produit, et sélectionnez Faire une demande.
  3. Suivez les étapes

À partir de l’application mobile

  1. Connectez-vous
  2. Dans l’encadré en haut de la page, qui commence par Produit manquant?, sélectionnez Faire une demande
  3. Suivez les étapes

Voici quelques pistes qui peuvent expliquer la situation :

Pour un produit d’assurance collective

Seule la personne adhérente qui détient l’assurance auprès de son employeur peut voir le produit dans son compte. Ses personnes à charge ou ses bénéficiaires ne peuvent pas voir le contrat ni faire de réclamation à partir de leur compte.

Pour un produit d’assurance auto, habitation ou véhicules récréatifs

  • Vous devez utiliser le numéro de police de votre ancien produit SSQ AVANT votre renouvellement. Il se retrouve uniquement sur la facture que vous avez reçu par la poste. Si vous n’avez pas votre facture sous la main, appelez notre service à la clientèle au 1 855 747-7712.
  • Pour être en mesure de voir le produit dans votre compte, vous devez être l’une des personnes directement assurées par le produit. Si vous payez pour le produit, mais n’êtes pas assuré par celui-ci, vous ne pouvez pas le voir dans votre compte.

Si vous ne voyez aucun de vos produits dans votre compte

Il se pourrait que les informations utilisées pour vous connecter ne soient pas les mêmes que celles à votre dossier, donc notre système ne vous reconnaît pas.

Pour les clients de SSQ Assurance :

  • Si vous n’aviez pas déjà un compte Espace client Beneva : votre compte Espace client SSQ a été transféré chez nous. Utilisez les mêmes courriel et mot de passe qu’avant pour vous connecter à votre compte Espace client Beneva.
  • Si vous aviez déjà un compte Espace client Beneva : votre compte Espace client SSQ a été transféré automatiquement dans votre compte Espace client Beneva. Connectez-vous comme d’habitude à votre compte Beneva, et tous vos produits devraient s’y retrouver.

Pour les clients qui étaient assurés avec La Capitale :

La Capitale est devenue Beneva. Utilisez les mêmes courriel et mot de passe qu’avant pour vous connecter.

Si, après toutes ces vérifications, vous n’arrivez toujours pas à voir vos produits dans votre compte, appelez notre service à la clientèle au 1 855 747-2233 et un agent pourra investiguer le problème.

Retrouvez tous vos produits, en un coup d'oeil!

Naviguer dans l’Espace client n’aura jamais été aussi simple! Vous pouvez maintenant voir les produits que vous détenez chez nous sur une seule et même page personnalisée.
 

Tout sur l'Espace client

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Pour réclamer sur le pouce, consulter vos protections entre deux appels et mettre la main sur vos renseignements importants, téléchargez l’application Beneva.